Jump to content

cp/ce1 ou cm1

Recommended Posts

tout est dans le titre j'ai le choix dans ma nouvelled école à la rentrée entre un cp/ce1 à 18 ou un cm1 à 25? je penche pour le cm même si le cp j'en rêve depuis longtemps(mais ils vont à la piscine et ça me fait flipper.

vous en pensez quoi vous?

perso je suis plus axée cycle2. alors sans hesiter cp-ce1 (c'est ce que je vais avoir l'an prochain). surtout si tu as deja pensé au cp vas y à 18 en + fonce!!! mon cp-ce1 sera à 23 mais avec des gamins autonomes. alors si on me proposait 18 youhou le panard total!!

enfin treve d'effusion, le cp-ce1 est un double niveau pas evident car 2 niveaux pas autonome mais ca se fait si la classe est bien pensée (effectif fixe, gamins autonomes...)

apres a toi de voir ce qui te branche le plus: les c3 ou les c2...

La faignasse que je suis :angel_not: dirais le CM1, niveau simple, youhou que du bonheur!

Mais bon, faut dire que j'ai un triple niveau cette année, donc chat échaudé craint l'eau froide!

Pour ma part, je choisirais le CM1. Je l'ai cette année: ce sont des CE2 sortants, donc largement gérables. Cour simple, donc moins de boulot.

CP/CE1= cour double donc plus de boulot. En CP tu as les parents sans cesse sur le dos, soit parce que leur enfant n'apprend pas assez vite à leur goût à lire, soit parce qu'ils sont en avance sur les autres et qu'ils veulent qu'ils le soeint encore plus!! Le CP est une grosse responsabilité. Après, l'avantage est que tu n'en as que 18, c'est sûr, ça fait une différence 7 de moins. Mais te sens-tu capable de gérer un cour double? Surtout avec de jeunes enfants qui te diront sans cesse "maîtresse" et ne seront pas encore tout à fait autonomes?