Aller au contenu

CE1 du 95 cherchent correspondants d'une autre région


oscooour

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche une classe en France pour correspondre pendant l'année scolaire 2010-2011. J'aurai des CE1 à Villiers le Bel (24 élèves). Il s'agirait d'envoyer :

- des lettres collectives

- des lettres individuelles

- des emails

- des productions de la classe : journaux, exposés, ...

- des photos, des textes de chansons et poésies apprises

... tout ça à une fréquence raisonnable !

L'idée serait de faire découvrir aux élèves une région de France qu'ils connaissent mal et de leur montrer la diversité au sein d'un même pays.

Avez-vous déjà vécu cette expérience ? Quels conseils me donneriez-vous ? Y a-t-il des écueils à éviter ?

Merci d'avance pour vos bonnes volontés et vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour,

J'enseigne dans une école rurale de la Somme en Picardie.

J'aurai une classe de 21 ce1 ce2 et je suis intéressée par ta proposition de correspondance pour la rentrée prochaine.

J'ai déjà correspondu avec d'autres et ton projet me paraît tout à fait réaliste.

Le contraste ville-campagne de nos écoles semble un bon sujet d'exposé.

Qu'en penses-tu?

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton enthousiasme me fait plaisir (il faut parfois freiner le mien !). Je ne connais pas encore la progression de cycle en découverte du monde dans l'école où j'arrive mais l'opposition ville campagne rentrera forcément dans un item. Cela me semble un point de départ accessible et profitable. En revanche je dois te prévenir que, même si je ne connais pas encore mes élèves le niveau est très faible. Je compte sur cette correspondance pour les motiver, donner du sens à l'écrit et les tirer vers le haut. A toi de me dire si ce n'est pas trop gênant pour tes CE2.

Je serai donc ravie d'échanger avec toi (et soulagée de lancer ce projet avant la rentrée où il y a déjà tellement à faire !)

Voici mon mail pour que nous poursuivions nos échanges

serrano_audrey@yahoo.fr

A bientôt

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ermel80 je n'ai pas de nouvelle. Es-tu toujours motivé par une correspondance ? Si non, pas de soucis, je relance mon appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...