nile Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 L'année prochaine, je vais avoir un cm1/cm2 pour la première fois. Mes élèves auront un cahier d'exercices en français et un en maths. Par contre je ne sais pas combien je dois en commander pour l'année. Merci pour vos réponses.
giga Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Tu prévois des cahiers de quel format et quel nombre de pages ?? Cela dépend aussi de ta pédagogie ... Quand j'avais des CM, ils avaient des cahiers de 48 pages petit format : 1 cahier de français, 1 cahier de math et 1 cahier d'expression écrite ... Ils avaient besoin de 5 cahiers de français et 5 de math pour l'année Ma fille en CM1 a utilisé sur toute l'année 1 cahier en français et 1 en math (48 pages petit format idem), mais sa PE leur faisait tout faire sur cahier de brouillon (cahier que je n'ai jamais vu car il était interdit de les ramener à la maison , ils n'étaient, selon ma fille, que corrigés au tableau)
-Lolo- Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Mes élèves auront utilisé 3 cahiers de chaque, 96 pages, 21x29,7. Par contre pour les maths, j'utilise des cahiers de TP, ils utilisent la page blanche comme brouillon, du coup on en utilise plus. Si il écrivaient sur toutes les pages, deux cahiers suffiraient.
Gribouillette Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Cette année, j'avais des cahiers 24x32, 96 pages. Ils en ont utilisé environ 2 pour chaque matière. Certains 3 pour les maths. Ce qui fait par élève: 2 cahiers de français + 2 cahiers de maths + 1 cahier okazou = 5!
bicette Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 J'en compte 6 par élève: 2 cahiers en maths+ 2 cahiers en français+ 1 cahier de leçon + 1 cahier d'expression écrite. J'en commande moins car il m'en reste un peu (une dizaine).
nile Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 J'ai prévu le format 21x29.7, 96 pages? En fait j'ai prévu: un cahier leçon français un cahier leçon maths un cahier exercice français un cahier exercice maths un cahier histoire un cahier géographie un cahier tp sciences un cahier poésie un cahier de liaison un cahier lexique un classeur pour l'histoire de l'art, expression écrite, lecture, travail en autonomie et anglais un lutin pour la lecture je trouve ça énorme
giga Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je n'utilisais qu'un seul cahier pour l'histoire/géo ... soit pris tête-bêche, soit commencé au milieu pour la Géo. Tu as l'intention de tout corriger en classe ? Car 25 cahiers de 96 pages à transporter ... ça fait lourd
nile Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 et tu as eu assez d'un seul cahier pour l'histoire géographie? 96 pages aussi? As tu fait beaucoup de photocopies?
Charivari Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 De mon côté, j'ai pris plein plein de cahiers petit format 48 pages, vu que je ne savais pas combien j'en utiliserais. Finalement, ils auront utilisé 6 cahiers du jour (mais ça dépend beaucoup de tes règles de présentation : est-ce que tu leur fais sauter beaucoup de ligne, par exemple ? Ca use plus de cahiers, évidemment) On a aussi un cahier de leçon de français, un autre (tout fin) de maths, plusieurs cahiers d'entrainement (essai quoi), un cahier d'évaluation. Mais tous, sauf les cahiers d'essais, sont des cahiers 48 pages. Comme ça, bon, je peux équilibrer. Remarque : j'aime bien les cahiers assez fins, parce que ça fait plus souvent des cahiers neufs (c'est motivant).
giga Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Remarque : j'aime bien les cahiers assez fins, parce que ça fait plus souvent des cahiers neufs (c'est motivant). + 1
Messages recommandés