Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Voilà je suis en PE1 je passe le concours cette année. J'ai choisi l'album Otto, autobiographie d'un ours en peluche de Tomi Ungerer.

Je n'ai pas trop de souci pour l'analyse littéraire mais concernant les pistes pédagogiques, je suis un peu perdue...

Pour moi, l'objectif premier est d'amener les élèves à découvrir le genre autobiographique. Je veux donc que les élèves comprennent les caractéristiques de ce genre (1ère personne, temps des verbes, évènements passés...)et la finalité c'est qu'ils écrivent eux-mêmes un récit autobiographique.

Mais est-ce que ma séquence peut se limiter à l'étude de ce genre?

Faut-il aussi travailler sur l'interprétation ? éclairer les élèves sur la 2ème G-M ?et travailler en lien avec le programme d'histoire?

si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci,

Posted

PErsonnellement, je le lie toujours avec la période historique dans ma programmation. ;)

Posted

Merci pour vos réponses, c'est vrai que sans explication, les élèves ne risquent pas de comprendre...

Merci encore

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...