Aller au contenu

lettre phrase mot


Messages recommandés

Je suis à la recherche d'exercices, séances pour voir si mes élèves de GS font la différences entre des lettres, des phases et des mots .

Auriez vous des idées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'exercices, séances pour voir si mes élèves de GS font la différences entre des lettres, des phases et des mots .

Auriez vous des idées?

merci

Quelques idées en vrac

Reconnaître visuellement:

- compter les mots d'un titre de livre, compter les lettres (avec les livres travaillés durant l'année par exemple).

- entourer les phrases d'un petit texte collectif (une sortie, un spectacle, une règle de jeu...).

- entourer les lettres d'une couleur, les mots d'une autres (support en lien avec la vie de classe).

- à la bibliothèque chercher des livres avec un nombre de mots "x"; classer les titres en fonction du nombre de mots.

Reconnaître à l'oral:

- dire un mot ou une phrase à partir d'une photo; les élèves doivent dire s'il s'agit de l'un ou de l'autre.

- demander de dire soi-même une phrase en s'inspirant d'une photo, d'une reproduction, d'un dessin.

-Petit jeu: un enfant dit une lettre puis un autre doit employer cette lettre dans un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...