Posté(e) 9 juin 201016 a Je suis à la recherche d'exercices, séances pour voir si mes élèves de GS font la différences entre des lettres, des phases et des mots . Auriez vous des idées? merci
Posté(e) 9 juin 201016 a Je suis à la recherche d'exercices, séances pour voir si mes élèves de GS font la différences entre des lettres, des phases et des mots . Auriez vous des idées? merci Quelques idées en vrac Reconnaître visuellement: - compter les mots d'un titre de livre, compter les lettres (avec les livres travaillés durant l'année par exemple). - entourer les phrases d'un petit texte collectif (une sortie, un spectacle, une règle de jeu...). - entourer les lettres d'une couleur, les mots d'une autres (support en lien avec la vie de classe). - à la bibliothèque chercher des livres avec un nombre de mots "x"; classer les titres en fonction du nombre de mots. Reconnaître à l'oral: - dire un mot ou une phrase à partir d'une photo; les élèves doivent dire s'il s'agit de l'un ou de l'autre. - demander de dire soi-même une phrase en s'inspirant d'une photo, d'une reproduction, d'un dessin. -Petit jeu: un enfant dit une lettre puis un autre doit employer cette lettre dans un mot.