Aller au contenu

Cadeau fete des peres Cp sans matériel dans la classe


Cacaouète

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement en remplacement en CP et je dois donc préparer la fête des pères. Le souci c'est que certains élèves n'ont plus leur pere ou ne le voient plus.

De plus, dans la classe, il n'y a aucun matériel pour créer des objets c'est à peine s'il y a de la peinture !

Donc je ne sais pas trop quoi faire. L'insitit que je remplace me propose de faire une carte avec un poeme, mais le souci c'est que je ne vois pas comment les élèves peuvent décorer cette carte pour qu'elle soit jolie et agréable avec peu de matériel et avec des CP.

Auriez vous des idées?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement en remplacement en CP et je dois donc préparer la fête des pères. Le souci c'est que certains élèves n'ont plus leur pere ou ne le voient plus.

De plus, dans la classe, il n'y a aucun matériel pour créer des objets c'est à peine s'il y a de la peinture !

Donc je ne sais pas trop quoi faire. L'insitit que je remplace me propose de faire une carte avec un poeme, mais le souci c'est que je ne vois pas comment les élèves peuvent décorer cette carte pour qu'elle soit jolie et agréable avec peu de matériel et avec des CP.

Auriez vous des idées?

Merci d'avance.

Un peu de production d'écrit : accrostiches à partir du prénom,

Papa, j'aime quand on....

Ensuite à copier au propre sur une carte et zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq faire un truc pour la fête des pères si certains n'ont plus de papa ou ne le voit pas... c'est les torturer un peu plus non ? Sincèrement moi ça ne me choquerait pas si c'est pour protéger certains que les miens ne fassent rien pour la fête des mères ou des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq faire un truc pour la fête des pères si certains n'ont plus de papa ou ne le voit pas... c'est les torturer un peu plus non ? Sincèrement moi ça ne me choquerait pas si c'est pour protéger certains que les miens ne fassent rien pour la fête des mères ou des pères.

Je suis d'accord avec toi.

Cette année je ne fais rien pour la fête des pères. J'ai fait une carte pour la fête des mères et pour mon élève en famille d'accueil on a remplacé maman par tata car elle ne voulait pas le faire pour sa mère (qui d'ailleurs a piqué sa crise lors d'une visite!) mais c'était le choix de l"élève et spontanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours délicate la question de la fête des mères ou des pères quand certains n'ont pas leurs deux parents. Mes collégues demandent aux enfants dans ce cas à qui ils veulent offrir le cadeau, mais faire apprendre une poésie où on parle de papa à un enfant sans papa ... je trouve ça plus que moyen ... bref ..

Pour le cadeau sans matériel ou presque : du sel coloré à la craie ( le sel, c'est vraiment pas cher, et même dans des classes pauvres il y a des craies en général ! ) Tu demandes à ceux qui ont des petits frères ou soeurs de t'amener des pots de bébés, et hop, tu remplis tes pots de jolies couleurs. Tu peux aussi leur faire copier une poésie ou un petit texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a dans l'école une plastifieuse et de quoi plastifier, tu peux leur faire faire un marque page en art visuels, tu plastifies , tu trouyotes dans un coin et mais un petit ruban ou de la laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a dans l'école une plastifieuse et de quoi plastifier, tu peux leur faire faire un marque page en art visuels, tu plastifies , tu trouyotes dans un coin et mais un petit ruban ou de la laine.

:D ca me rappelle la maitresse de MS de mon fils qui, après réflexion, est venue s'excuser d'avoir fait faire ça pour les papas car mon mari est malvoyant et peut pas lire !

En CP, filston avait fait un jeu de société de marelle il me semble... et ils avaient écrit la règle à la main, le plateau était fait par eux et plastifié ! Comme ça si pas de papa, le gosse peut jouer avec qqn d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonsoir,

Moi je ne fais pas un cadeau fête des mères et un cadeau fête des pères mais juste un cadeau fête de la famille qu'on offre entre les deux fêtes.

Tu peux toujours essayer de faire une carte "land art" : sur une feuille pliée en 4, tu leur fais coller en forme de coeurdes végétaux collectés dans la cour (en ce moment, pâquerettes et autres brins d'herbe). A l'intérieur du coeur, il écrive "papa et maman" et à l'intérieur de la carte, leur faire écrire quelque chose qu'ils aiment sur leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...