nouvelleinstit Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je dois enseigner l'anglais l'an prochain à mes CM2 que j'aurai à 25%. - Combien de séances, et donc de jours, passez vous sur chaque notion? Parce que vu le programme, comment tout faire? - Combien de temps passer aux révisions de tout ce qui a été fait? Le faire ou pas? L'évaluer? - Y a-t-il trace écrite de chaque mot de vocabulaire appris grâce aux flashcards? (pour favoriser la prononciation) Ou bien est ce qu'on reste à l'oral? (pour favoriser la mémorisation et le fait qu'ils ne voient jamais les mots écrits. Les mots écrits doivent venir en toute fin n'est ce pas? - Faut il faire répéter individuellemnt? (rébarbatif) ou plusieurs fois en collectif (mais on n'évalue pas individuellement) - Comment évaluer, d'ailleurs, et quand (à chaque notion ?) - J'ai l'impression que c'est un boulot monstre, bien plus lourd que dans les autres matières (à part peut-être les sciences!!). Je me trompe? Entre les flashcards, les jeux à plastifier, les prep et toutes les phases à prévoir en une heure ! introduction de nouveau voc, réinvestissement, etc... Je ne sais pas comment m'y prendre pour créer mes séances. Ni par où commencer...Je veux, je DOIS me lancer et être efficace, peut être que cela me plaira après tout. Bref, je veux biuen faire et ai besoin de vos conseils d'habitués, please !!!! Je précise que j'ai été habilitée d'office à l'IUFM, que ma LV1 était allemand. En anglais je me "débrouille" plus ou moins.
hermionea Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Hello, J'enseigne l'Italien pour le cycle 3. Pour chaque classe, tu dois faire 1h30, réparties comme tu veux. L'oral doit être favorisé et l'écrit introduit seulement en fin de séance/séquence. Personnellement, je ne leur fait pas noter tout les nouveaux mots par écrit, je préfère qu'ils les mémorisent. Pour chaque notion, je passe en général 3 séances, mais cela dépend de ce dont il s'agit. Et il ne faut pas oublier que tu réinvestiras certaines notions à travers d'autres leçons (comme les couleurs ou les nombres. Je fais aussi quelques révisions en début de chaque séance (heure, météo...) L'évaluation en fin de CM2 est il me semble obligatoire non? Là je ne sais pas trop comment ça se passe. Pour l'évaluation continue, je ne fais rien de spécial: je sais lesquels participent et font des efforts, c'est sur cela que je m'appuie. Tu verras, c'est très intéressant d'enseigner une langue vivante et pas très difficile puisque tu le fais découvrir aux élèves. Tu t'appuies le plus souvent sur des documents simples. En plus en Anglais, tu as de la chance, il existe de nombreuses méthodes pour t'aider. Afin qu'ils répètent individuellement, je leur propose de se poser des questions entre eux, ou alors à travers des jeux. Par exemple, nous sommes en pleine description de personnages; avec le jeu Qui est-ce, ils jouent par 2 et se posent 3 questions pour deviner qui est le personnage et ainsi répètent la structure apprise. Moi aussi je me suis dit que c'était beaucoup de boulot en début d'année, mais dès que tu prends le rythme, tu verras, ça vient tout seul. Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant