califlo Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Qqn sait-il si on peut toujours parler de compétences spécifiques et de compétences générales ou faut-il changer tout ca??? Dans mon exposé, je parle des compétences spécifiques et transversales mais je me demande si on peut toujours en parler... Merci
stefany Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 j'ai un doute pour les compétences transversales...
Yaya66 Posté(e) 12 juin 2010 Posté(e) 12 juin 2010 Ce que j'ai trouvé dans mon cours : 4 compétences spécifiques (réaliser une perf mesurée, adapter ses déplacements, etc) En cycle 1 : on parle de compétences transversales car les champs ne sont pas dissociés En cycle 2 et 3 : on parle de compétences générales (s'engager lucidement dans l'action etc)
califlo Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Posté(e) 13 juin 2010 Ce que j'ai trouvé dans mon cours : 4 compétences spécifiques (réaliser une perf mesurée, adapter ses déplacements, etc) En cycle 1 : on parle de compétences transversales car les champs ne sont pas dissociés En cycle 2 et 3 : on parle de compétences générales (s'engager lucidement dans l'action etc) Merci !!
lammel Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 on ne parle plus des 4 compétences spécifiques mais des 4 capacités spécifiques! ma prof nous a bien dit de faire attention là dessus! sinon
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant