Posté(e) 10 juin 201016 a Qqn sait-il si on peut toujours parler de compétences spécifiques et de compétences générales ou faut-il changer tout ca??? Dans mon exposé, je parle des compétences spécifiques et transversales mais je me demande si on peut toujours en parler... Merci
Posté(e) 12 juin 201016 a Ce que j'ai trouvé dans mon cours : 4 compétences spécifiques (réaliser une perf mesurée, adapter ses déplacements, etc) En cycle 1 : on parle de compétences transversales car les champs ne sont pas dissociés En cycle 2 et 3 : on parle de compétences générales (s'engager lucidement dans l'action etc)
Posté(e) 13 juin 201016 a Auteur Ce que j'ai trouvé dans mon cours : 4 compétences spécifiques (réaliser une perf mesurée, adapter ses déplacements, etc) En cycle 1 : on parle de compétences transversales car les champs ne sont pas dissociés En cycle 2 et 3 : on parle de compétences générales (s'engager lucidement dans l'action etc) Merci !!
Posté(e) 14 juin 201016 a on ne parle plus des 4 compétences spécifiques mais des 4 capacités spécifiques! ma prof nous a bien dit de faire attention là dessus! sinon