Aller au contenu

Réglement intérieur


PochiMoni

Messages recommandés

Une des questions en OP blanc à laquelle je ne suis pas sûre d'avoir répondu correctement:

A partir de quels documents s'élabore le réglement intérieur?

J'ai dit que probablement il existait un document type et que chaque école adaptait à ses particularités...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris on part de ce document et on le modifie éventuellement selon le cas...? Il existe un règlement type pour les ZEP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est intéressante ! en 3 ans de préparation au concours, je ne me la suis jamais posée ! J'ai farfouillé et j'ai l'impression que le règlement type est un texte départemental que chaque département adopte lors de la CDEN, vous pouvez me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait il se réfère à un décret non?

Sinon oui il y a des adaptations à l'école, du coup qui décide de ces adaptations (ex: en cas de retard passer dans le bureau du directeur pour un billet de retard), le directeur ? le conseil d'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptations sont faites en conseil de maître et le règlement est voté en conseil de cycle (je pense toutefois que le conseil d'école peut donner son avis et faire des propositions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, le règlement intérieur est débattu lors du premier conseil d'école. Il doit être adopté par ce conseil, sans quoi il n'a pas de valeur On peut ajouter des adaptations dans la mesure où elles ne vont pas à l'encontre du règlement départemental.

Et sinon, je ne suis pas sûre, mais il me semble bien que le règlement départemental soit adopté en CDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le conseil d'ecole Vote le reglement intérieur, donc il doit sans doute avoir la possibilité de le faire modifier..

peut etre que les membres du CE sont préalablement informés du projet de reglement afin de ne pas avoir de "mauvaises" surprises le jour du CE et ainsi pouvoir émettre des réserves avant la propo définitive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptations sont faites en conseil de maître et le règlement est voté en conseil de cycle (je pense toutefois que le conseil d'école peut donner son avis et faire des propositions).

Non, non, il est voté au conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptations sont faites en conseil de maître et le règlement est voté en conseil de cycle (je pense toutefois que le conseil d'école peut donner son avis et faire des propositions).

Non, non, il est voté au conseil d'école.

oui, autant pour moi je pensais bien au conseil d'école et non de cycle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...