Aller au contenu

concretement quelles seances en natation?


fred34

Messages recommandés

Salut :smile:

Pourriez-vous m'aider, concretement si vous tombez sur la natation quelles seances proposeriez-vous pour chaque cycle?

Je pense que cycle 1 et 2 je dirais que ce serait sous forme de parcours en utilisant l'imaginaire en cycle 1 où l'on travaillerait:

- l'entrée dans l'eau par escalier, echelle, toboggan, tapis

-l'immersion: aller chercher des objets sous l'eau avec aide(echelle, barre) ou non

- le deplacement, se deplacer avec objet ou non(planches, frites) traverser les lignes...

En cycle 3, travailler l'entree ds l'eau par plongeon, deplacement avec objets ou non eventuellement apprendre des nages si bon nageurs

Enfin voilà, j'arrive pas à être plus précise et je sèche surtout pour le cycle 3 alors qi vous pouviez me dire ce que vous repondriez...

Merci :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans chaque séance, il doit comporter un travail sur l'entrée dans l'eau, l'immersion et le déplacement. Moi je proposerai la séance sous forme d'atelier travaillant chaque composantes! pour les entrées dans l'eau du plus simple au plus compliqué: entrée par les marche, par l'échelle, à l'aide d'un tapis à cheval au bord, assis sur le bord, toboggan, sauter à l'aide d'un adulte, sans l'aide d'un adulte, plonger accroupi, plonger debout.

pour les déplacements et les immersions, travailler sous forme de jeu comme des relais ou par exemple le jeu du beret (2 équipe, à l'appel du numero, allez chercher un objet au fond de l'eau)

J'espère t'avoir donné quelques pistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question sur la natation.

Si un élève a peur d'entrer dans l'eau est-ce qu'en dernier recours on a le droit d'entrer dans le bassin avec lui ou est-ce que ça poserait problème du point de vue de la sécurité du groupe?

Sinon je confirme, les PS et MS ne vont pas à la piscine, d'ailleurs rien ne concerne la natation dans les programmes du cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que l'ona le drit de rentrer dans l'eau avec lui. Je ne vois pas comment faire pour rassurer un enfant si ce n'est pas par l'accompagner dans l'eau, il me semble que mon ensegnante nous avait dit que l'enseignant à tout a fait le droit d'aller dans l'eau avec les élèves, ce ne peut que les inciter à faire de même (avis perso)

moi je pense que l'ona le drit de rentrer dans l'eau avec lui. Je ne vois pas comment faire pour rassurer un enfant si ce n'est pas par l'accompagner dans l'eau, il me semble que mon ensegnante nous avait dit que l'enseignant à tout a fait le droit d'aller dans l'eau avec les élèves, ce ne peut que les inciter à faire de même (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de toutes vos réponses, dommage que je ne les vois que ce soir car j'ai passé mon oral ce matin!!!Et je suis tombée sur la natation mais j'ai répondu tout ça.Par contre moi j'ai dit que l'enseignant prendrait en charge le groupe des gds debutants et de tte facon il y a obligatoirement un MNS à l'exterieur pour surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...