Aller au contenu

Présentation de l'extrait


cin62

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions au sujet de l'extrait à présenter :

- c'est mieux de présenter une photocopie de l'extrait ou de recopier le passage concerné

- les rapports de jury disent que les extraits sont souvent mal référencés, qu'entendent-ils par là, d'après vous? j'ai mis le titre de l'œuvre, le nom de l'auteur et de l'illustrateur et je situe le passage que je lis, c'est bon ou il manque des choses.

Merci d'avance de vos réponses,

Bon courage pour les dernières révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! alors pour ce qui est de la photocopie, elle est obligatoire, il ne faut surtout pas recopier le texte, c'est très mal vu car tu peux changer le texte et le jury n'a pas le temps ni l'envie de tout vérifier... Ensuite pour le référencement, rajoute l'éditeur et l'année de publication, je ne vois pas ce qu'ils pourraient demander d'autre.

Sinon bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai fait les 2 versions, je prendrais plutôt les photocopies alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on emmène l'original en plusieurs exemplaires, c'est bon ? un pour chaque jury ?

ça m'embête de faire des photocopies car le format de mon album n'est pas évident et le livre est trop beau pour donner des photocopies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai retapé le texte en respectant la structure du livre, et j'emmène 2 exemplaires avec moi pour les illustrations...J'espere que ca sera ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier envoyé avec la convocation pour les épreuves d'admissibilité, il est noté qu'il faut emmener le livre et 4 photocopies. Ce sont les consignes pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté 4 exemplaires de mon livre car je compte lire l'oeuvre en entier, qu'en pensez vous?

Je pense que c'est mieux que les photocopies. De toute façon tu n'as le droit de photocopier toute l'oeuvre il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté 4 exemplaires de mon livre car je compte lire l'oeuvre en entier, qu'en pensez vous?

Je pense que c'est mieux que les photocopies. De toute façon tu n'as le droit de photocopier toute l'oeuvre il me semble...

okok merci tu m'as bien rassurée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...