Aller au contenu

Titeuf sur la liste officielle ?


nora972

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Quelqu'un sait-il si Titeuf se trouve sur la liste officielle des oeuvres de littérature de jeunesse ? Je cherche une mise en réseau sur la BD...

ps : je présente "M. Crocodile a beaucoup faim" de Joann Sfar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Coutcha ; j'ai aussi regardé la liste de 2004...pas de titeuf non plus...

je voulais pourtant le mettre dans ma mise en réseau sur la BD...zut, j'hésite...

dans la biblio près de chez moi il n'y au AUCUNE des BD sur les listes officielles. zut !

ceci dit, j'ai d'autres possibilités de mises en réseau mais je trouvait intéressant de faire qqch sur la BD...maintenant, je crois que je vais m'orienter sur l'univers de l'auteur, ainsi que sur l'exclusion et aussi la notion de point de vue à travers le regard d'un animal...c'est plus sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'es pas forcément obligée de prendre exclusivement un livre de la liste , surtout concernant le reseau....

c'est un guide pas une obligation...

ma fille en CE2 a étudié une ou deux histoires (dans les plus soft) de titeuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les titres des plus softs de titeuf ? elle est en quelle classe ta fille ?

en fait ce qui m'intéressait dans le réseau sur la BD, c'était de proposer Titeuf car ça parle bien aux enfants, les préoccupations du "héros" sont proches d'eux, mais aussi surtout que ZEP prend 1 planche pour raconter 1 aventure.

Je voulais aussi proposer 1 Astérix afin de montrer là, des planches et des vignettes bien identifiées (contrairement à la BD que je présente : M. Crocodile a bcp faim") mais surtout que dans Astérix, c'est une histoire entière qui se déroule...

En fait, c'est une mise en réseau sur la BD pour une approche du genre.

je ne sais pas si je m'exprime clairement...l'échéance approche (je passe lundi) et tout se bouscule un peu dans ma tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non tu n'es pas du tout obligée de prendre des livres de la liste pour ta mise en réseau ; tant que tu peux justifier, pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle des extraits "softs" c'est en fait sans gros mots !!! :lol:

je ne sais plus quoi exactement mais ils avaient mis en scene il me semble.

j'ai bien compris ta démarche, je pense que c'est pas mal en effet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle des extraits "softs" c'est en fait sans gros mots !!! :lol:

Ok ! car ma fille a plusieurs Titeuf à la maison et j'y ai jeté un oeil et il faut bien reconnaître que "dégueulasse" revient très souvent ! et c'est clair qu'en classe, ça le ferait pas trop ! mais bon, en sélectionnant quelques planches, ça peut être intéressant, je crois aussi ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

je ne sais plus quoi exactement mais ils avaient mis en scene il me semble.

j'ai bien compris ta démarche, je pense que c'est pas mal en effet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...