Aller au contenu

Besoin d'avis je suis une grande débutante


Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    13

  • natachalala

    7

  • olivia3813

    5

  • Noann

    4

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/228442-une-tps-ps-ms-pour-faire-comme-akwabon-volubilys-et-les-autres/

Joins-toi à cette discussion, Rino aura la même classe que toi et sur ce fil elle recueille les conseils d'Akwabon et de volubilys qui pratiquent ces niveaux ou ont de riches idées pour les pratiquer.

Bonne lecture et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la programmation, suis je obligé de faire un tableau par periode ou puis je lister dans l'ordre mes séances prévues sur l'année ( car je sais pertinemment que mes tableaux ne serviront à rien et que certaines choses seront non faites par exemple et qu'il faudra les reporter à la periode suivante)

On peut faire un tableau stipulant les domaines travaillés (programmation) puis détailler les séances à mettre en oeuvre (progression). Et c'est justement pour ne pas reporter sur la période suivante des activités non faites, que ces outils sont importants.

S'il y a bien une chose que je trouve importante dans ma pratique, ce sont les programmations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si une séance n'a pas pu être faites, tu ne la reportes pas , tu la zappes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens chercher de l'aide et des conseils car ce n'est pas l'IUFM qui pourra m'aider...

Je suis PE2, bientôt T1 et j'ai appris il y a quelques jours que l'année prochaine je serai en poste avec des TPS/PS/MS. Or, je n'y connais absolument rien concernant la maternelle, l'oganisation etc...