Posté(e) 12 juin 201016 a Leur participation est-elle obligatoire/conseillée au conseil d'école...? de cycle...?
Posté(e) 12 juin 201016 a Je suis moi-même AVS et j'ai toujours été "invitée" avec les autres intervenants (langue, musique ...) au conseil d'école. Par contre pas au conseil de cycle.
Posté(e) 12 juin 201016 a obligatoire non je ne pense pas ... chez moi les atsem ne reçoivent même pas d'invitation !!! (pour le conseil d'ecole) pour le conseil de cycle je pense qu'il n'y a que les PE cencernés car c'est la mise en place des enseignements, des programmations ...
Posté(e) 12 juin 201016 a Il n'y a aucune obligation. Il peut être invité. Cela est souhaitable si l'on doit discuter en conseil (tel qu'il soit) de "problème" où il peut intervenir. J'ai été invinté à tous les conseils et même pour la réalisation du projet d'école quand je travaillais dans l'école. Cela m'a beaucoup appris (et à me taire aussi...) sur le fonctionnement. Tout dépend de la place qui est accordé aux personnels de l'école autres que les PE et du temps qu'ils peuvent consacrer.
Posté(e) 12 juin 201016 a Auteur C'est bien ce que je pensais, merci pour vos témoignages et réponses