Aller au contenu

Besoin d'aide pour mon exposé.


4V4L4NCH3

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en train de bosser mon exposé d'eps, et il me donne du fil à retordre.

Je passe l'épreuve à Besançon et je me suis servi des rapports de jury pour le faire, lesquels préconisent l'originalité dans la problématique.

J' ai donc axé mon expo sur ce qui m'a le plus posé problème pour le 1500 m tout au long de cette année, à savoir la motivation.

Mon plan est le suivant: -dans l'introduction, raisons de mon choix, analyse succincte de ma performance, problématique et annonce de plan.

- ma première partie, très courte, définit ce qu'est la motivation, d'où elle vient.

- ma deuxième partie se focalise sur: pourquoi motiver les élèves à pratiquer des activités athlétiques? Elle explore son importance dans le développement de l'enfant, physiologique, biologique, social ainsi que dans le fait de donner aux élèves le plaisir et le goût de la pratique d'activités athlétiques.

- ma troisième partie explique comment motiver les élèves. J 'ai parlé de la pratique d'équipes, de la mesure de la performance ainsi que du projet d'action.

Je fais appel à vous pour éventuellement m'aider à y voir plus clair sur mon dossier. Auriez-vous traité d'autres points, y'a t'il des manques?

Je sais qu'il n'est pas évident, dans ces périodes de révision, de se pencher sur le travail des autres, qui sont de plus de potentiels concurrents, mais je remercie d'avance toute personne qui aurait l'amabilité de m'apporter ses remarques et son aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai plusieurs, adaptées au cycle I et aux cycles II et III.

Par exemple, en CI, dans le projet d'action: "je voudrais lancer x objets dans la cible".Le projet appartient à l'élève, c'est lui qui se fixe l'objectif à atteindre (bien entendu aidé par l' enseignant). C'est parce que l'élève fait cela qu'il s'en trouve motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...