Aller au contenu

échange de service entre collègues


Messages recommandés

Bonjour les filles,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous savait le nombre d'heures où une enseignante a le droit de sortir de sa classe pour faire un échange de service avec une autre enseignante.

En fait je suis la seule a être habilité dans l'école pour enseigner l'anglais et je ne sais pas si j'ai le droit d'assurer l'anglais par exemple pour ts le cycle 3 ?? .... donc 4 h par semaine !!

merci pour vos réponses

Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 4 h est le maximum que l'on peut proposer. cela fait environ 4 séances : c'est déjà très bien. E

n fait rien ne stipule le nombre d'heures d'échange de service. C'est le bon sens et ses disponibilités qui priment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que c'est 6 heures pour un poste fléché langues.

Nous avons quand même limité à 4 h d'échange de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un post flèché langue ???

Après c'est vrai que c'est une question de bons sens et qu'il faut qd meme que je gère ma classe !! mais je pensais qu'il y avait un taux horaire limite !!

merci

Non, il me semble que c'est 6 heures pour un poste fléché langues.

Nous avons quand même limité à 4 h d'échange de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poste spécifiquement réservé à quelqu'un d'habilité, lors du mouvement.

Un conseiller pédagogique est capable de te renseigner sur le maximum d'heures d'échange. l me semble que c'est 6 heures, parce que ça correspondait à 4 classes x 1h30 de langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que c'est 6 heures pour un poste fléché langues.

Nous avons quand même limité à 4 h d'échange de service.

Je confirme. C'est la galère d'ailleurs...

Nous sommes 2 habilitées anglais dans mon école (on devrait être 3 mais un poste fléché a mystérieusement disparu au mouvement il y a 4 ans...), nous devons enseigner l'anglais dans nos 2 classes de cycle 3 ainsi que dans les 4 autres du cycle + les 2 ce1... Autant dire que nous ne respectons pas les quotas horaires, nous dispensons 1h d'anglais par classe de cycle 3 au lieu d'1h30, et 45' en ce1 au lieu d'1h. Sans ça, nous passerions nos après-midis hors de nos classes. Nous n'avons pas trouvé d'autre solution (il a tout de même fallu l'accord de notre ien), sachant en plus que je suis à 75% et que le collègue qui complète mon temps partiel n'est pas habilité... L'idéal aurait été d'avoir un intervenant mais dans mon coin ils sont très rares !

alexialion, un poste fléché c'est un poste réservé aux personnes habilitées, il a donc un intitulé particulier lors du mouvement et il y a a priori moins de personnes qui postulent sur ce type de postes.

Seulement, ces postes ne devraient plus exister à partir de la rentrée (tous les nouveaux PE étant censés enseigner l'anglais). Néanmoins, si tu es la seule habilitée en anglais dans ton école, tu dois effectivement enseigner cette matière aux autres classes du cycle 3. C'est ce dernier point qui me fait râler : j'ai passé l'habilitation il y a 6 ans pour pouvoir prétendre à des postes "réservés" (afin de pouvoir rester près de chez moi), mais désormais, même si je me retrouve sur un poste "classique", je devrais enseigner l'anglais.

Donc dans ton cas, à moins de me tromper, je pense que tu vas effectivement devoir faire 4h d'échange de service...

Soph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...