Aller au contenu

peut-on boire au cours de l' oral pro ou est-ce interdit ?


luceli

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de l' oral d' EPS, ma bouche était tellement sèche que je n' arrivais plus à articuler.

A-t-on le droit alors de s' abreuver en cours d' exposé à moins que cela ne soit interdit...

Merci car je pense que si je ne bois pas, je fais finir par rester muette Lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de l' oral d' EPS, ma bouche était tellement sèche que je n' arrivais plus à articuler.

A-t-on le droit alors de s' abreuver en cours d' exposé à moins que cela ne soit interdit...

Merci car je pense que si je ne bois pas, je fais finir par rester muette Lol...

Je ne sais pas pendant l'exposé, car cela fait perdre du temps ! Mais entre l'OP et l'option ils nous laissent un moment pour reprendre nos esprits et boire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout va dépendre de ton jury, entre l'oral pro et l'option certains enchainent très vite ; moi j'ai eu de la chance jeudi dernier, le jury m'a laissé deux minutes pour m'installer, donc j'en ai profité pour boire,et eux aussi d'ailleurs, donc je pense qu'ils se rendent bien compte que papoter pendant une heure nécessite un minimum d'eau ! A la rigueur prépare de quoi boire entre les deux épreuves et demande leur l'autorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu demandes poliment, il n'y aura aucun problème

par contre je te conseille de boire avant, ce qui te permettra d'attendre au moins la fin de la première partie de l'entretien , car derrière la bouche sèèche se profile le problème de ta gestion du stress, etc...

ça sera toujours mieux si tu peux gérer au moins les premières 25min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce qui a fonctionné pour tous mes oraux: sucer un bonbon à la menthe juste avant, ça fait saliver.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais option musique et à la fin de l'OP j'avais la bouche bien sèche, pas idéal pour chanter, donc j'ai demandé si je pouvais boire une goutte avant d'enchaîner et ils m'ont dit bien sûr, pas de problème. Par contre en plein milieu de la présentation... à moins d'une grosse quinte de toux ça me paraît déplacé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faut boire avant d'entrer dans la salle

car moi aussi bouche seche en plein milieu de l'exposé lj!!donc j'ai bu en demandant (pas trop le choix.....)mais eux n'ont pas arreté le chrono , du coup exposé pas fini !!

donc bois avant et puis entre deux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...