Aller au contenu

Entretien pour temps partiel --> sujet à fermer merci :-)


adricmoi

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà j'ai fait une demande de 80% pour la rentrée. Le syndicat nous a dit qu'ils allaient quasiment tous être refusés mais l'inspection m'a appelée vendredi pour me dire que j'avais l'entretien avec l'IEN mardi soir.

Comment se passe cet entretien ? Des idées pour défendre mon bout de gras (bon si le 80% m'est refusé je prendrai le 75% mais financièrement c'est moins intéressant !) sachant que les chances sont peu nombreuses ?

Je sais que j'aurai mon TP vu que dans mon cas il est de droit (enfant de moins de 3 ans) mais la quotité c'est autre chose ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil à te donner pour motiver ton 80%, par contre je veux quand même te parler de mon expèrience. Il y a 3 ans j'ai demandé un 80% et je l'ai obtenu. Super chouette, payée à 86% environ mais quelle déception quand j'ai appris que je devais du coup 6 journées complètes de remplacement alors vu comme ça 6 journées c'est rien mais en fait ça te fait travailler 6 semaines à temps complet soit l'équivalent d'une pèriode et en plus dans mon coin, il pouvait nous téléphoner le lundi pour le jeudi suivant (pratique pour t'organiser pour faire garger le loulou)!!

Bref, ce que je te conseille moi c'est de prendre un 75% certes un peu moins payé (mais la CAF complète plutôt bien) et au moins tu seras vraiment à 3 jours par semaine toute l'année!! Je les ai très mal vécues ces 6 journées de remplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :smile:

Ici quand on bosse à 80% on reprend sa classe à temps complet 7 journées de janvier à mars (jusqu'à présent je faisais des compléments de 80% donc moi je me faisais éjecter de mes classes à ce moment là et devenais brigade ! glare.gif). Pour ce qui est du complément de la CAF, bof bof car ils ne le versent que 6 mois et à compter de la date de fin de congé mater, mes mois de juin-juillet-août sont donc perdus, je ne le toucherai que 3 mois.

Bref c'est sûr que si je suis à 75% ça me va aussi mais bon ce qui me pose problème c'est d'arriver à motiver ma demande de 80% en sachant qu'il sera sûrement refusé ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est ce soir et je ne suis pas bien plus avancée, on verra bien ce que ça donnera ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...