Jump to content

vivre les maths en CP/CE1

beaprim

Recommended Posts

J'aurai un CP/CE1 l'année prochaine. Si vous avez testé "vivre les maths" pour ce cours double, j'attends vos avis.

Personne n'a utilisé ces fichiers?

Je les trouve simples et bien présentés. Il ne me manque que l'expérience de son utilisation en classe.

Je l'ai utilisé 3 ans en CE1 mais jamais en cours double.

Néanmoins je peux te dire que c'est un fichier simple mais efficace! Je trouve les séances plutôt bien construites (bon on ne peut pas toujours être d'accord sur toutes les séances...).

J'ai ajouté quelques exercices par ci par là mais si j'avais encore des CE1, je pense que je le reprendrai!

Et puis avantage en double niveau : peu de préparation pour la découverte ou en tout cas rien qui ne demande beaucoup de matériel.

Voilà!

Je l'ai utilisé 3 ans en CE1 mais jamais en cours double.

Néanmoins je peux te dire que c'est un fichier simple mais efficace! Je trouve les séances plutôt bien construites (bon on ne peut pas toujours être d'accord sur toutes les séances...).

J'ai ajouté quelques exercices par ci par là mais si j'avais encore des CE1, je pense que je le reprendrai!

Et puis avantage en double niveau : peu de préparation pour la découverte ou en tout cas rien qui ne demande beaucoup de matériel.

Voilà!

Merci pour cet avis. Je pense que je vais le sélectionner afin que mes élèves soient autonomes.

As-tu aussi utilisé les fiches à photocopier dans la même collection ?

Ma collègue, qui a des CP-CE1-CE2 utilise ce fichier pour les 3 niveaux et en est plutôt contente. :)

Il permet aux élèves d'être assez autonomes pour pouvoir travailler avec les autres.