Aller au contenu

Congé mat après une réintégration suite à dispo


jrig

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Actuellement en dispo pour suivi de conjoint depuis le 1er septembre 2009 (en attendant ma mutation), j'ai obtenu ma mutation et fait une demande de réintégration pour septembre. Je reprend donc en septembre, après un an de dispo.

Je me pose une question. Je sais que si j'avais accouché pendant ma dispo, je n'aurais pas eu le droit à un congé maternité car je n'aurais pas été en position d'activité à ce moment-là.

Je me demande si, dès lors que je suis réintégrée en septembre, si j'ai un bébé dans l'année scolaire 2010-2011, j'aurai le droit à un congé maternité ou est-ce qu'il faut que je retravaille au moins une année complète pour récuperer tous mes droits?

En cherchant sur internet, je trouve des infos contradictoires. Certains disent qu'il suffit de reprendre même qq jours, d'autres qu'il y a une durée minimale.

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse.

Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Actuellement en dispo pour suivi de conjoint depuis le 1er septembre 2009 (en attendant ma mutation), j'ai obtenu ma mutation et fait une demande de réintégration pour septembre. Je reprend donc en septembre, après un an de dispo.

Je me pose une question. Je sais que si j'avais accouché pendant ma dispo, je n'aurais pas eu le droit à un congé maternité car je n'aurais pas été en position d'activité à ce moment-là.

Je me demande si, dès lors que je suis réintégrée en septembre, si j'ai un bébé dans l'année scolaire 2010-2011, j'aurai le droit à un congé maternité ou est-ce qu'il faut que je retravaille au moins une année complète pour récuperer tous mes droits?

En cherchant sur internet, je trouve des infos contradictoires. Certains disent qu'il suffit de reprendre même qq jours, d'autres qu'il y a une durée minimale.

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse.

Merci beaucoup par avance

Bonjour,

je suis désolée de te solliciter d'autant plus que je n'ai pas de réponse par rapport à ta question.... J'ai plus quelques questions à te poser... N'arrivant pas à obtenir le CRPE dans le sud je m'interroge sur les possibilité des le passer sur Créteil ou Versailles mais du coup je m'interroge sur comment cela se passe pour revenir sur les hautes Pyrénées ou dans les départements voisins... tu parles de dispos dans ton message pourrais-tu m'en dire davantage? quelles sont les conditions au bout de combien de temps est-ce possible? Je m'interroge aussi sur les conditions suite à une grossesse car on envisageait de faire le second d'ici un an (pour l'écart d'âge) et à ce moment là prendre un congé parental pour revenir dans le sud serait-il envisageable je m'interroge sur la suite avec 2 enfants si je dois retourner en haut!!!!....si tu as des infos je suis preneuse car je m'interroge beaucoup en ce moment et des témoignages pourront sûrement m'éclairer dans ma démarche et mon fichu projet de devenir PE à tout prix... sauf que je suis pas toute seule et que ma famille doit pâtir le moins possible de mes choix... merci d'avance pour ta réponse...

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilydu65...ton parcours ressemble un peu au mien...Je suis dans le pas de calais et souhaite revenir dans le tarn et garonne...Pas facile. Tout dépend si ton conjoint restera dans le 65, dans ce cas tu pourras faire un rapprochement de conjoint. Sans cela je crois que les mutations sont difficiles à avoir.

Bref c'est tout un calcul à faire...

JRIG: je pense que tu récupéreras tous tes droits dés septembre 2010 (à confirmer mais je suis quasi sure à 90%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...