Jump to content

La tribu des maths CE1

maikressmarie

Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup, je me pose la question du choix du fichier pour l'année prochaine.

J'aurai un CP/CE1.

Pour le CP mon choix s'est porté sur J'apprends les maths avec Picbille mais en ce qui concerne le CE1 ce fichier ne me satisfait pas du tout.

J'ai reçu un spécimen de La Tribu des Maths. Il me semble assez complet.

Qu'en pensez vous?

J'hésite moi aussi avec ce fichier. Je pensais ne prendre aucun fichier, car après avoir utlisé Picbille, pour comprendre les maths, cap maths et un de la Sedrap, je trouve toujours quelque chose qui cloche. Cap maths je le trouve ardu pour les élèves en difficultés. J'ai feuilleté la tribu et il me semble complet et intéressant. J'aimerais avoir comme toi des avis de personnes l'ayant utlisé.

J'aimerais avoir comme toi des avis de personnes l'ayant utlisé.

Ah bin, ça va être dur, je crois qu'il n'est dispo que pour la rentrée 2010. (Sinon je l'aurai choisie en 2009 :) ).

Par contre, j'ai changé d'avis. (Je fais un copier-coller d'un autre sujet.)

Bonjour,

Moi aussi je cherche un fichier de maths CE1. Que pensez-vous de la tribu des maths? Merci de vos réponses.

Si j'ai bon souvenir, la tribu des maths CE1 utilise notre bonne vieille méthode de retenue pour la soustraction. Mais j'avoue qu'après avoir testé la méthode de cassage avec Cap Maths, cette année (alors que je voulais changer pour la tribu), je reste sur CapMaths :happy:

Je vais utiliser la Tribu des Math au CE1 (j'aurais pris aussi au CP dans le cas d'un CP/CE1), ayant assisté a plusieurs conférence de Thierry Dias j'ai été convaincue ! Par contre, je n'ai qu'un exemplaire, les exercices seront à recopier ou photocopiés si nécessaire (je sais, ce n'est pas bien !) et je complèterai ou modifierai certaines séances.