Aller au contenu

La tribu des maths CE1


maikressmarie

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup, je me pose la question du choix du fichier pour l'année prochaine.

J'aurai un CP/CE1.

Pour le CP mon choix s'est porté sur J'apprends les maths avec Picbille mais en ce qui concerne le CE1 ce fichier ne me satisfait pas du tout.

J'ai reçu un spécimen de La Tribu des Maths. Il me semble assez complet.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite moi aussi avec ce fichier. Je pensais ne prendre aucun fichier, car après avoir utlisé Picbille, pour comprendre les maths, cap maths et un de la Sedrap, je trouve toujours quelque chose qui cloche. Cap maths je le trouve ardu pour les élèves en difficultés. J'ai feuilleté la tribu et il me semble complet et intéressant. J'aimerais avoir comme toi des avis de personnes l'ayant utlisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir comme toi des avis de personnes l'ayant utlisé.

Ah bin, ça va être dur, je crois qu'il n'est dispo que pour la rentrée 2010. (Sinon je l'aurai choisie en 2009 :) ).

Par contre, j'ai changé d'avis. (Je fais un copier-coller d'un autre sujet.)

Bonjour,

Moi aussi je cherche un fichier de maths CE1. Que pensez-vous de la tribu des maths? Merci de vos réponses.

Si j'ai bon souvenir, la tribu des maths CE1 utilise notre bonne vieille méthode de retenue pour la soustraction. Mais j'avoue qu'après avoir testé la méthode de cassage avec Cap Maths, cette année (alors que je voulais changer pour la tribu), je reste sur CapMaths :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser la Tribu des Math au CE1 (j'aurais pris aussi au CP dans le cas d'un CP/CE1), ayant assisté a plusieurs conférence de Thierry Dias j'ai été convaincue ! Par contre, je n'ai qu'un exemplaire, les exercices seront à recopier ou photocopiés si nécessaire (je sais, ce n'est pas bien !) et je complèterai ou modifierai certaines séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...