Aller au contenu

Anglais en CE1/CE2 en groupe classe


Théoboulo

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire anglais avec ma classe entière mais je ne sais pas comment m'organiser!

Je vais prendre une méthode c'est certain car j'ai eu une formation espagnol et je ne parle pas anglais. Impossible pour moi de partir à l'aveugle, dans des albums ou autres séquences créées. Je veux avoir les supports prêts, le CD etc et suivre bêtement au moins j'assurerai le minimum vital :lol:

Donc je pense partir sur "HOP IN" mais je ne sais pas comment faire pour que les CE1 et les CE2 voient la même chose sans qu'il y ait de redîtes pour ces derniers l'année 2!

Avez-vous une progression sur 2 ans? Est-ce possible de trouver ce genre de documents pour une classe de CE1/CE2? Comment faites-vous?

J'ai grandement besoin de vos lumières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime aussi beaucoup Hop In

je fais decloisonnement avec la titulaire des CE1/CE2 pour l'anglais. Pour les CE1, on repete beaucoup et ils n'ecrivent pas : ils voient les ecritures mais n'ecrivent pas. Par exemple, ils relient les lettres, rejoignent le bon dessin avec le mot ecrit en face... En cette fin d'annee, ils ont ecrit pour la 1ere fois dans un mot croise !

Par contre, les CE2 ecrivent les mots !

sinon, je ne suis pas de mtehode particuliere car je les trouve tres ambitieuse pour ces bout de choux ! Hop In CE2 me sert pas mal en cM par contre...au meme titre que hop in CM Je les trouve notamment riches en idees pour aborder les suejts avec les eleves et aussi tres bien faits pour preparer l'instit (culturellement notamment...)

J'etais dans le meme cas que toi : habilitee ne espagnol mais j'ai passe l'habilitation anglais en T1 ensuite !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse aussi.

A l'école nous avons le cdrom de génération 5 (tous les niveaux, ) avec fiches et cd je crois, mais c'est plus pour fonctionner avec le tbi pas encore installée (et on n'est pas encore formé)

on a pas mal de flashs cards plastifiés sinon

l'école n'investira plus, je cherche donc qqe chose pour moi de pas trop cher , un livre avec des séquances, un cd de chansons etc.....

J'hésite entre :

Initiation_a_l_anglais_au_cycle_2 de retz

je prépare ma classe d'anglais, cycle 3 vuibert

Sinon je pense compléter avec ce qu'on trouve sur le net, mais là encore je n'ai aucun lien....

Avez-vous des sites clé ??

Enfin, j'aimerais aussi travailler avec des albums, mais là encore y'at-il des choss sur le net à ce sujet ? *les titres par thème ? des séquences ?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des propositions intéressantes sur le site de l'IA de bordeaux (je n'arrive pas à mettre le lien. je vous mets toute l'adresse, vous tombez sur les situations de communication)

http://ia24.ac-bordeaux.fr/index.php?id=212

bon bin ça a l'air de fonctionner

Sinon il y a Primelangue bien sûr et pour toi (enfin moi, nous....) (réviser un peu, réécouter de l'anglais parlé...) il y a le site du British council.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la progression du hop in ce1? je l'ai pour les cm et je le trouve bien; j'aurais aimé voir la progression avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En réponse à DoubleR:

Fraîchement habilitée et enseignant pour la première année dans une classe de Ce1, j'ai travaillé avec le Retz "Initiation à l'anglais au cycle 2". Il est bien comme complément, notamment pour le CD qui est riche en chansons vraiment bien adaptées aux thèmes abordées en cycle2. Par contre, en ce qui concerne la construction des séances, je me suis beaucoup plus servi de choses glanées sur internet. Le site du CDDP de Bordeaux, Primlangues et ce que je trouvais en cherchant avec google. Pour les flashcards le site "mes-english" est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à DoubleR:

Fraîchement habilitée et enseignant pour la première année dans une classe de Ce1, j'ai travaillé avec le Retz "Initiation à l'anglais au cycle 2". Il est bien comme complément, notamment pour le CD qui est riche en chansons vraiment bien adaptées aux thèmes abordées en cycle2. Par contre, en ce qui concerne la construction des séances, je me suis beaucoup plus servi de choses glanées sur internet. Le site du CDDP de Bordeaux, Primlangues et ce que je trouvais en cherchant avec google. Pour les flashcards le site "mes-english" est super!

Que reproches-tu aux séances de ce livre exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pOur quelle méthode partez-vous?

Je ne suis toujours pas fixée mais je pense que cela sera "Initiation à l'anglais de retz"!

Car, dans mon école il y a la méthode "english aventure" mais je n'accroche pas du tout et il y a le pb du double niveau! Et puis du coup, je me vois pas commander HOP IN pour les élèves et même problème que prendre celui pour CE1 ou CE2...

Donc je vais suivre le retz pour tout le monde! J'ai une copine qui l'a utilisé cette année avec ses CP-CE1 et elle a rien changé aux séquences. Selon elle, ca m'ira très bien car facile et clés en mains:)Si je me sens plus à l'aise pour certains trucs et que j'ai du temps, je pourrais compléter deux trois choses...J'ai feuilleté le sien et j'ai accroché, plus qu'avec les méthodes! J'avais acheté le même en espagnol car je l'avais trouvé très bien fait et facile (que je vends d'ailleurs car il est neuf) et je ne l'ai jamais utilisé et ne l'utiliserai jamais du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pOur quelle méthode partez-vous?

Je ne suis toujours pas fixée mais je pense que cela sera "Initiation à l'anglais de retz"!

Car, dans mon école il y a la méthode "english aventure" mais je n'accroche pas du tout et il y a le pb du double niveau! Et puis du coup, je me vois pas commander HOP IN pour les élèves et même problème que prendre celui pour CE1 ou CE2...

Donc je vais suivre le retz pour tout le monde! J'ai une copine qui l'a utilisé cette année avec ses CP-CE1 et elle a rien changé aux séquences. Selon elle, ca m'ira très bien car facile et clés en mains:)Si je me sens plus à l'aise pour certains trucs et que j'ai du temps, je pourrais compléter deux trois choses...J'ai feuilleté le sien et j'ai accroché, plus qu'avec les méthodes! J'avais acheté le même en espagnol car je l'avais trouvé très bien fait et facile (que je vends d'ailleurs car il est neuf) et je ne l'ai jamais utilisé et ne l'utiliserai jamais du coup!

idem, et nous avons aussi des choses à l'école comme le cd rom fichier de génération 5 pour cycle 2 et 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec des élèves dont c'était la première année d'anglais. Je trouve que le Retz est trop dense et pas assez ritualisé. Il me semble que le fait de refaire plusieurs fois les mêmes situations ou les mêmes jeux permet de mieux ancrer les structures langagières. Or, dans le Retz on voit beaucoup de choses mais trop vite à mon goût et en ne réinvestissant pas forcément ce qui est fait précédemment.

Il reste cependant un support riche mais pas tel quel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec des élèves dont c'était la première année d'anglais. Je trouve que le Retz est trop dense et pas assez ritualisé. Il me semble que le fait de refaire plusieurs fois les mêmes situations ou les mêmes jeux permet de mieux ancrer les structures langagières. Or, dans le Retz on voit beaucoup de choses mais trop vite à mon goût et en ne réinvestissant pas forcément ce qui est fait précédemment.

Il reste cependant un support riche mais pas tel quel!

Merci pour ta réponse!

C'est ce que m'a dit mon amie qui l'a utilisé! C'est pour cela qu'elle faisait les séances en plusieurs fois pour que justement le rythme soit adapté à ses élèves. Au lieu de le faire en 1 fois, elle mettait 2 à 3 séances pour certains trucs.

Mais mieux vaut que cela soit plus dense que sans contenu pour moi. Je préfère enlever, sauter qu'ajouter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...