Aller au contenu

mes questions


Oregon

Messages recommandés

je suis passé hier:

- sport co: que faites vous si un de vos élèves garde la balle pour lui et refuse et la lâcher?

- que faites vous si un de vos élèves ne bouge pas sur le terrain?

- que faites vous si vos élèves ne jouent que dans une partie du terrain?

- merci de nous définir: aérobie? Anaérobie lactique? Anaérobie alactique?

- VO2Max?

- qu'est ce que le travail intermittent? Quelle différence avec le fractionné?

Je vous laisse au plaisir de vous entraîner. J'ai un peu galéré...

Je serais curieux de voir vos réponses d'experts EDP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'était dans quelle académie ces questions ?

alors mes propositions de réponse :

- sport co: que faites vous si un de vos élèves garde la balle pour lui et refuse et la lâcher?

nouvelle consigne, tous les élèves doivent toucher la balle pour marquer un point(dribble interdit). ou : si le porteur de balle est touché balle en main, c'est balle à l'adversaire.

- que faites vous si un de vos élèves ne bouge pas sur le terrain?

pour valider un point, tous les membres de l'équipe qui attaque doivent avoir franchi la ligne de milieu de terrain !

- que faites vous si vos élèves ne jouent que dans une partie du terrain?

je propose de couper le terrain en 4, chaque élève se voit attribuée une zone. il n'a pas le droit dans sortir, et doit se démarquer de son défenseur dans cette zone.

- merci de nous définir: aérobie? Anaérobie lactique? Anaérobie alactique?

filières énergétiques :

anaérobie alactique : efforts très courts et très intenses (phosphocréatine)

anaérobie lactique : efforts moyens et intense (glycogène des muscles) à proscrire chez les enfants

aérobie : effort long et peu intense (glycogène et O2)

- VO2Max?

Volume d'o2 maximum. correspond à la capacité maximum du corps à fournir de l'énergie en mode aérobie (donc à fournir O2 surtout et dégrader le glycogène)

- qu'est ce que le travail intermittent? Quelle différence avec le fractionné?

le fractionné suppose temps d'effort alterné avec un temps de récupération sachant que effort et récupération durent sensiblement le même temps.

le travail intermittent est toute activité qui de par sa pratique propose des temps de repos : au tennis entre les points et les jeux, au foot (défenseur qui laisse les attaquants de son équipe travailler) en réalité comme dans la plupart des sports ;-)

voila mes propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé hier:

- sport co: que faites vous si un de vos élèves garde la balle pour lui et refuse et la lâcher?

- que faites vous si un de vos élèves ne bouge pas sur le terrain?

- que faites vous si vos élèves ne jouent que dans une partie du terrain?

- merci de nous définir: aérobie? Anaérobie lactique? Anaérobie alactique?

- VO2Max?

- qu'est ce que le travail intermittent? Quelle différence avec le fractionné?

Je vous laisse au plaisir de vous entraîner. J'ai un peu galéré...

Je serais curieux de voir vos réponses d'experts EDP :wink:

1) Si un des élèves garde la balle, souvent parce qu'il pense être meilleur que les autres, il faut imposer un nombre de passe avant de pouvoir marquer ou bien mettre en place un quagrillage, ce qui forcera chaque joueur à faire des passes pour avancer.

2) Peut-être le motiver en disant que s'il marque, le but compte double, ou bien dire que toute l'équipe doit avoir touché le ballon pour pouvoir marquer.

3) Dire que toute l'équipe qui attaque doit être dans le camp adverse pour valider un but.

4) Anaérobie alactique : effort très bref et très intense. Faible durée mais très grande puissance (ne dépasse pas les 10 sec) : effort de type sprint. Utilisation de la phosphocréatine.

Anaérobie lactique : effort relativement bref (jusqu'à 2 min) et de bonne intensité. Il n'y a plus de phosphocréatine à utiliser donc dégradation du glycogène pour produire de l'énergie mais il y a formation d'un déchet : l'acide lactique. Effort de type résistance (comme le 1500m)

Aérobie : grande capacité mais puissance assez faible. Utilise l'oxygène pour produire de l'ATP. Effort de type endurance.

5)VO2max : quantité maximale qu'un sujet peut prélever sur le plan pulmonaire, transporter sur le plan circulatoire et utiliser sur le plan musculaire.

6) Là par contre je sèche !

Après, j'ai l'impression de me répéter pour les premières questions. A corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...