Aller au contenu

Course de longue durée: situation de référence CE2


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour mon exposé pour le concours, je propose pour mes CE2 (C3), de courir longtemps entre 8 et 15 min sans s'essouffler comme situation de référence et donc comme situation d'évaluation. Seulement je me demande s'il n'est pas mieux d'imposer une durée pour tout le monde (exemple: courir la plus grande distance possible en 9 min sans s'essouffler). En fait je ne sais pas si proposer une fourchette est mieux que d'imposer 1 durée...vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je présente également un séquence en CE2 et le prof ma plutot conseillé de prendre une fourchette: courir entre 6 et 10 min sans s'arrêter et sans marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi entre 6 et 10 min? On ne peut pas prendre entre 8 et 15 min? (qui est la compétence de fin de C3). Si un élève de CE2 est capable de courir plus de 10 min sans s'essouffler, tu fais comment?

Quand on donne une fourchette, comment évalue-t-on? Par exemple, si un élève de CE2 a couru 9 min et a fait 1500m et un autre a couru 10 min mais a fait 1400m qui a la meilleure note? Celui qui a fait la plus grande distance ou celui qui a couru le + longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas la même compétence.

Moi, je fais 2 séquences différentes :

1. Courir le + longtemps (contrats de durée)

2. Courir le + loin (contrats de distance dans un temps donné ; dans ce cas la durée doit être réalisable par tous, donc assez courte)

Si il y a vraiment de grandes disparités, je fais 2 groupes donc 2 durées.

pour info, avec mes CM2 :

contrat de durée maxi 20 min

contrat de distance sur 8 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...