Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'annuler un temps partiel de droit (75%) qui m'a été accordé pour la rentrée 2010 ?

En effet, après informations sur mon poste, je devrais travailler 4 jours par semaine et pour faire le 75%, le directeur pédagogique me propose de raccourcir mes journée d'1h30. Ca ne m'arrange pas franchement, mais c'est mieux pour l'organisation très complexe déjà de la classe que j'aurai (enfants malentendants). A priori,les éducateurs prendraient le relais quand je partirai.

Du coup, je préfèrerais être à 100% car je dois aller là-bas tous les jours et donc mettre ma fille chez la nounou 4 jours au lieu de 3. Du coup, financièrement ça cloche.

Amaurie

Posted

Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'annuler un temps partiel de droit (75%) qui m'a été accordé pour la rentrée 2010 ?

En effet, après informations sur mon poste, je devrais travailler 4 jours par semaine et pour faire le 75%, le directeur pédagogique me propose de raccourcir mes journée d'1h30. Ca ne m'arrange pas franchement, mais c'est mieux pour l'organisation très complexe déjà de la classe que j'aurai (enfants malentendants). A priori,les éducateurs prendraient le relais quand je partirai.

Du coup, je préfèrerais être à 100% car je dois aller là-bas tous les jours et donc mettre ma fille chez la nounou 4 jours au lieu de 3. Du coup, financièrement ça cloche.

Amaurie

Je crois que dans ce sens-là c'est possible mais renseigne-toi après de ton inspection

pas cool pour toi du coup car quand on se met à 75% c'est pour avoir une journée entière de moins...

Posted

Merci Minibou :blush:

Amaurie

Posted

Il me semble que tu as le droit d'annuler pour raison financière mais pas à cause du poste. Renseigne-toi vite et bon courage

Posted

Il me semble que tu as le droit d'annuler pour raison financière mais pas à cause du poste. Renseigne-toi vite et bon courage

Mais là les raisons financières et le poste sont liés, puisque c'est le poste qui pose des problèmes financiers :blink:

En tous cas la réponse à ce genre de question m'intéresse...

Posted

Mais là les raisons financières et le poste sont liés, puisque c'est le poste qui pose des problèmes financiers :blink:

En tous cas la réponse à ce genre de question m'intéresse...

oui puisque prendre une nounou 4 jours et non 3 c'est pas pareil... ça peut se défendre! faut tenter!

Posted

Alors, après appel aux syndicats et à la DPE, il semblerait que ce soit possible et ce d'autant plus qu'il ne s'agit plus de 4 jours, mais de 5 jours de garde car ici les écoles travaillent : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Je vous tiens au courant.

Amaurie

Posted

PE dans le Rhône, j'ai pu annuler mon temps partiel pour la rentrée en envoyant tout simplement un message sur i-prof (sans justification particulière), 2 jours plus tard, ma situation était rectifiée sur i-prof et j'ai reçu une autorisation de reprendre à 100% à la rentrée.

Voili voilou! Bon courage!

Posted

Je reviens donner l'épilogue à ma question. Comme Mae69, j'ai envoyé un mail via i-prof et quelques jours plus tard, ma situation était régularisée.

Amaurie