Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le maintien en cycle 2...

Featured Replies

Posté(e)

voilà : aujourd'hui réunion de préparation de conseil d'école, et Oh surprise :blink:

c'est le débarquement : L'inspectrice :wub::wub: et ses 2 conseillers pédagogiques, :wub:

qui viennent nous informer que notre nombre d'élève maintenu en cycle 2 est trop important ( 11 maintien pour 47 CE1, dans un milieu très défavorisé...). Je précise que notre directeur, est contre le maintien en cycle2 ....

Et chez vous comment cela se passe t-il ?

Posté(e)

Exactement le même problème chez nous. L'inspectrice et notre directeur sont opposés au redoublement CP, alors que dans les écoles voisines les maintiens CP sont très nombreux. Cette année, 5 CE1, 15 maintiens cycle 2. Pour l'inspectrice c'est trop, alors que ces enfants ont de très très grosses lacunes en lecture et maths. Pour elle, les enfants continueront à apprendre à lire au CE2. Simplement, beaucoup n'ont pas commencé à apprendre à lire ; et ce n'est pas au CE2 qu'on commence cet apprentissage.

Nous, on ne tiendra pas compte de ses états d'âmes, d'ailleurs elle nous quitte à la fin de l'année. Nous maintiendrons ces 15 enfants au CE1. L'année dernière, dans nos 5 CE1, 15 maintiens également. Seul 1 enfant n"en a pas tiré profit. Donc ces maintiens sont bénéfiques.

Posté(e)

rien n'empeche de toute facon de faire passer les élèves au cycle 3 tout en suivant la matinée (voir plus) au cucle 2 non?

je rencontre le même genre de prob, mais c'est le prof (que je décharge) qui laisse passer les élèves.L'école ferme cette année(classe unique).les cp ne savent pas lire, 2 ce1 non plus et 3 autres déchiffrent "à peu près" <_<

j'ai parlé avec certains profs de leur future école qui me certifient que les enfants seront maintenus dans le cycle 2 que ce soit écrit sur le papier ou non.

faire passer ces élèves dans le cycle superieur est presque un crime.

d'après ce que j'entends les profs de cm2 ont aussi de gros problème pour mettre des élèves en gdes difficultées en segpa.... <_<

et après on nous dit que l'on veut réduire l'ehec scolaire...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.