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emploi du temps MS/GS à 75%


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coucou!

je reprends à 75% en septembre après mon congé maternité et j'aimerai avoir votre aide pour établir mon emploi du temps.si vous pouviez m'aider un peu... :blush:

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coucou!

je reprends à 75% en septembre après mon congé maternité et j'aimerai avoir votre aide pour établir mon emploi du temps.si vous pouviez m'aider un peu... :blush:

Moi j'ai des GS et je ne reprendrai pas en septembre (congés mater débutant fin août)Donc je reprends mi décembre (le jeudi 15 avant les vacances de Noël! :()

Une amie qui a fait des remplacements me conseille de laisser à la personne assurant mon 1/4 de temps le vivant, les sciences pour qu'elle (ou il!) puisse faire son projet à part. Ca me chagrine un peu, je ne sais pas trop encore.

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  • 1 mois plus tard...

coucou!

je reprends à 75% en septembre après mon congé maternité et j'aimerai avoir votre aide pour établir mon emploi du temps.si vous pouviez m'aider un peu... :blush:

Moi j'ai des GS et je ne reprendrai pas en septembre (congés mater débutant fin août)Donc je reprends mi décembre (le jeudi 15 avant les vacances de Noël! :()

Une amie qui a fait des remplacements me conseille de laisser à la personne assurant mon 1/4 de temps le vivant, les sciences pour qu'elle (ou il!) puisse faire son projet à part. Ca me chagrine un peu, je ne sais pas trop encore.

bonjour je suis dans le même cas que toi et c'est un casse tête

comment organiser les ateliers sur trois jours?que donner à ma décharge?

je cherche

je te tiendrai informé

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Je serai aussi à 75% en septembre pour la première fois, mais j'ai eu pendant 6 ans une décharge de direction, donc quelqu'un une journée par semaine dans ma classe.

Suivant les années, j'ai fonctionné avec 3, 4 ou 5 groupes, ils tournaient donc sur autant de jours : mes ateliers pouvaient démarrer n'importe quel jour de la semaine, j'avais juste changé l'en-tête de mon emploi du temps (jour1, 2... au lieu de lundi, mardi...) et ça n'a jamais posé de problème.

Pour la personne assurant la décharge, on a toujours privilégié le travail sur album, c'est plus facile pour suivre des progressions communes et s'organiser chacun de son côté sans y passer trop de temps.

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Je serai aussi à 75% en septembre pour la première fois, mais j'ai eu pendant 6 ans une décharge de direction, donc quelqu'un une journée par semaine dans ma classe.

Suivant les années, j'ai fonctionné avec 3, 4 ou 5 groupes, ils tournaient donc sur autant de jours : mes ateliers pouvaient démarrer n'importe quel jour de la semaine, j'avais juste changé l'en-tête de mon emploi du temps (jour1, 2... au lieu de lundi, mardi...) et ça n'a jamais posé de problème.

Pour la personne assurant la décharge, on a toujours privilégié le travail sur album, c'est plus facile pour suivre des progressions communes et s'organiser chacun de son côté sans y passer trop de temps.

Moi aussi je suis à 75% pour la deuxième année consécutive. L'année dernière la collègue n'avait jamais fait de maternelle et on a décider qu'elle poursuivrait les ateliers mis en place. L'inconvénient, c'est que même avec des mails pour s'expliquer il est difficile de rentrer dans une activité que l'on n'a pas pensé soi même.

Cette année j'ai une classe de MS GS et avec la nouvelle collègue on pense travailler sur une progression commune mais de façon indépendante, et c'est également un vrai casse tête pour tout organiser.

Pour le matin, lorsque ta collègue travaillait sur un album piochait-elle les compétences dans la progression commune ou aviez-vous fixé des compétences spécifiques pour chacune?

Pour l'après-midi c'est plus simple car je pense laisser à la collègue le monde du vivant pour qu'elle puisse mettre en place des projets de son côté et garder le monde des objets et de la matière pour un autre jour.

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Moi aussi je suis à 75 % et je débute en MS GS.

Je bloque en ce moment sur l'organisation des ateliers : 5 groupes à faire tourner sur 5 jours ça m'embête car je ne verrai chaque groupe qu'une fois tous les 5 jours. Et ça veut dire 1 seul atelier à nouvelle compétence (avec moi)tous les 5 jours. Est-ce suffisant ?

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Très franchement, je pense que tu sous-estime le temps que tu vas avoir avec les élèves, un atelier c'est en moyenne 15-20 minutes avec des ms-gs. ;)

Pour exemple ce que je faisais avec mes PS: (je voyais tout le monde à mon atelier dirigé et à mon ateliers d'éveil musical en deux jours idem pour l'atelier de l'aide maternelle, il y avait un ou deux ateliers autonomes, l'après-midi ils ne venaient pas tous donc ceux qui se levaient tôt faisaient des puzzles, abaques ect, après la récréation je faisais surtout des jeux à règles ou du langage pendant que les autres étaient à l'informatique et en réinvestissement sur des jeux de société ).

Pourquoi ne pas avoir ton atelier qui tourne plusieurs fois dans la matinée?

ex:

-atelier du matin sur 2x20 minutes: autonomes, atsem si tu en as une, dirigé et hop on recommence! Comme ça en 3 jours t'as vu tout le monde et le 3ème jour comme tu n'as qu'un groupe tu peux ensuite reprendre certains enfants ayant été moins à l'aise et les absents. ;)

-faire un atelier dirigé l'après-midi qui tourne sur cinq jours: pendant que le reste de la classe joue et fait des ateliers de réinvestissement.

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Très franchement, je pense que tu sous-estime le temps que tu vas avoir avec les élèves, un atelier c'est en moyenne 15-20 minutes avec des ms-gs. ;)

Pour exemple ce que je faisais avec mes PS: (je voyais tout le monde à mon atelier dirigé et à mon ateliers d'éveil musical en deux jours idem pour l'atelier de l'aide maternelle, il y avait un ou deux ateliers autonomes, l'après-midi ils ne venaient pas tous donc ceux qui se levaient tôt faisaient des puzzles, abaques ect, après la récréation je faisais surtout des jeux à règles ou du langage pendant que les autres étaient à l'informatique et en réinvestissement sur des jeux de société ).

Pourquoi ne pas avoir ton atelier qui tourne plusieurs fois dans la matinée?

ex:

-atelier du matin sur 2x20 minutes: autonomes, atsem si tu en as une, dirigé et hop on recommence! Comme ça en 3 jours t'as vu tout le monde et le 3ème jour comme tu n'as qu'un groupe tu peux ensuite reprendre certains enfants ayant été moins à l'aise et les absents. ;)

-faire un atelier dirigé l'après-midi qui tourne sur cinq jours: pendant que le reste de la classe joue et fait des ateliers de réinvestissement.

Merci pour cette réponse, je réfléchis encore mais je ne suis pas sûre qu'un temps de 20 min soit assez long pour un atelier.

Par contre faire tourner 2 fois dans la journée, j'y avais pensé et ça me semble bien effectivement.

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Très franchement, je pense que tu sous-estime le temps que tu vas avoir avec les élèves, un atelier c'est en moyenne 15-20 minutes avec des ms-gs. ;)

Pour exemple ce que je faisais avec mes PS: (je voyais tout le monde à mon atelier dirigé et à mon ateliers d'éveil musical en deux jours idem pour l'atelier de l'aide maternelle, il y avait un ou deux ateliers autonomes, l'après-midi ils ne venaient pas tous donc ceux qui se levaient tôt faisaient des puzzles, abaques ect, après la récréation je faisais surtout des jeux à règles ou du langage pendant que les autres étaient à l'informatique et en réinvestissement sur des jeux de société ).

Pourquoi ne pas avoir ton atelier qui tourne plusieurs fois dans la matinée?

ex:

-atelier du matin sur 2x20 minutes: autonomes, atsem si tu en as une, dirigé et hop on recommence! Comme ça en 3 jours t'as vu tout le monde et le 3ème jour comme tu n'as qu'un groupe tu peux ensuite reprendre certains enfants ayant été moins à l'aise et les absents. ;)

-faire un atelier dirigé l'après-midi qui tourne sur cinq jours: pendant que le reste de la classe joue et fait des ateliers de réinvestissement.

Merci pour cette réponse, je réfléchis encore mais je ne suis pas sûre qu'un temps de 20 min soit assez long pour un atelier.

Par contre faire tourner 2 fois dans la journée, j'y avais pensé et ça me semble bien effectivement.

cette année, à mi-temps thérapeutique, je faisais tourner les ateliers du matin sur 2 jours avec 4 groupes le matin.

Mais là à 75% je ne vois pas : :sad:

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