Posté(e) 16 juin 201016 a J'ai un CP et, à la rentrée, j'utiliserai "Pour comprendre les mathématiques". Je suis en train de faire ma commande et je me demande s'il y a du matériel nécessaire aux manipulations à acheter. Si vous avez déjà utilisé cette méthode, ce serait sympa de me renseigner.
Posté(e) 16 juin 201016 a Bonjour, J'ai cette méthode depuis 2 ans (CP depuis 2 ans) mais seulement depuis cette année, la nouvelle édition. J'ai acheté le fichier photocopiable ou tu as d'autres exercices et le matériel à photocopier (hotloge, nombres et affiches de la classe ) . Je m'en suis peu servi mais je ne regrette pas cet achat vu le prix (25 €). Sinon je n'ai pas investi dans du matériel spécifique mais j'ai fait rapporter des boîtes d'œufs (10) et des boîtes de kinder....ça a très bien marché .Le seul hic c la place que ça prend....les boîte picbille sont assez chères mais plus facilement rangées....
Posté(e) 16 juin 201016 a J'ai utilisé des cubes emboitables pour les collections (faire des paquets de 10).
Posté(e) 16 juin 201016 a Auteur Je vous remercie pour vos réponses. Je dispose des boîtes de Picbille et j'ai commandé les Photofiches donc ça devrait aller!
Posté(e) 27 juin 201016 a J'ai utilisé des cubes emboitables pour les collections (faire des paquets de 10). Où les as-tu achetés?