Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche à changer de Picbille et j'ai feuilleter la clé des maths qui me semble pas mal structurant avec ses boîtes 10, avez-vous testé?

Et qu'en pensez vous en comparaison avec TOUS EN MATHS?

Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je cherche un fichier de maths CE1. Que pensez-vous de la tribu des maths? Merci de vos réponses.

Posté(e)

STOP!!!!!!!! surtout pas la clé des maths ce1! on l'a testé cette année c'est une cata!! il nous avait paru tres bien, clair, complet... et en fait il est mega compliqué! c'est un fichier apparemment à utiliser lorsque tu as fini ta sequence, avant de toute facon cest trop compliqué: les exercices ne se suivent pas (dans le sens ou on peut demandé 2 choses completement differente d'un exo a l'autre: resultat pas de travail en autonomie: il faut tout expliquer au fur et a mesure), parfois ils sont illogique (va voir par exemple le travail sur les moitiés à la fin c'est le seul exemple qui me vient de concret mais c'est tres souvent dans le fichier)

franchement on est 3 instit de ce1 dans mon ecole et on est 3 degoutées!! on s'est retrouvée a faire des photocopes d'autres fichiers tout au long de l'année. et impossible de se dire tient ouvrez les fichiers a telle page sans avoir fait soi meme les exos car ils sont souvent tordus! enfin bref c'est notre avis mais sincerement si je peux vous eviter notre deconvenue...

maintenant si vous decidez de prendre ce fichier j'ai le guide du maitre tout neuf que je peux vous vendre pour un bon prix!!! :D:D

l'an prochain on prend le thevenet+ de chez bordas!

(j'aimais bien l'ancienne version de "pour comprendre les maths" mais je n'accroche pas trop avec la nouvelle)

voila!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je cherche un fichier de maths CE1. Que pensez-vous de la tribu des maths? Merci de vos réponses.

Si j'ai bon souvenir, la tribu des maths CE1 utilise notre bonne vieille méthode de retenue pour la soustraction. Mais j'avoue qu'après avoir testé la méthode de cassage avec Cap Maths, cette année (alors que je voulais changer pour la tribu), je reste sur CapMaths :happy:

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai un CP/CE1 l'année prochaine. Une grande première pour moi, j'ai toujours eu des cycles 3. Dans l'école, les collègues utilisent "La clé des maths". Ce que je lis par ici ne me donne pas envie d'utiliser cette méthode. Je suis plus attirée par Cap Math. La gestion en double niveau CP/CE1 n'est-elle pas trop difficile avec Cap Math ? De plus les enfants du CE1 auront travaillé avec "La clé des maths" en CP, un changement de méthode peut-il être perturbant pour eux ? Je me pose beaucoup de questions... Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Posté(e)

STOP!!!!!!!! surtout pas la clé des maths ce1! on l'a testé cette année c'est une cata!! il nous avait paru tres bien, clair, complet... et en fait il est mega compliqué! c'est un fichier apparemment à utiliser lorsque tu as fini ta sequence, avant de toute facon cest trop compliqué: les exercices ne se suivent pas (dans le sens ou on peut demandé 2 choses completement differente d'un exo a l'autre: resultat pas de travail en autonomie: il faut tout expliquer au fur et a mesure), parfois ils sont illogique (va voir par exemple le travail sur les moitiés à la fin c'est le seul exemple qui me vient de concret mais c'est tres souvent dans le fichier)

franchement on est 3 instit de ce1 dans mon ecole et on est 3 degoutées!! on s'est retrouvée a faire des photocopes d'autres fichiers tout au long de l'année. et impossible de se dire tient ouvrez les fichiers a telle page sans avoir fait soi meme les exos car ils sont souvent tordus! enfin bref c'est notre avis mais sincerement si je peux vous eviter notre deconvenue...

maintenant si vous decidez de prendre ce fichier j'ai le guide du maitre tout neuf que je peux vous vendre pour un bon prix!!! :D:D

l'an prochain on prend le thevenet+ de chez bordas!

(j'aimais bien l'ancienne version de "pour comprendre les maths" mais je n'accroche pas trop avec la nouvelle)

voila!

J'ai essayé cette annéee Pour comprendre les maths CE1 j'ai bien aimé et pour mes ce2 j'ai le manuel Thévenet+ j'aime aussi.

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai un CP/CE1 l'année prochaine. Une grande première pour moi, j'ai toujours eu des cycles 3. Dans l'école, les collègues utilisent "La clé des maths". Ce que je lis par ici ne me donne pas envie d'utiliser cette méthode. Je suis plus attirée par Cap Math. La gestion en double niveau CP/CE1 n'est-elle pas trop difficile avec Cap Math ? De plus les enfants du CE1 auront travaillé avec "La clé des maths" en CP, un changement de méthode peut-il être perturbant pour eux ? Je me pose beaucoup de questions... Je vous remercie par avance pour vos réponses.

moi aussi j'aurai un cp-ce1: pour les cp ce sera picbille (comme les 2 collegues de cp de l'ecole et il faut reconnaitre que pour les cp il est bien fait) et pour les ce1 ce sera Thevenet+ (je n'accrochz pas du tout avec picbille ce1)

perso j'aime bien 1 page 1 matiere alors pour cap maths c pas du tout ca. pour le thevenet il avance tout doucement en numeration du coup ca parait bien pour des gamins qui ont du mal...

concernant le changement de "methode" entre le cp et le ce1 n'est pas d'inquietude, le principal c que toi tu te sentes bien avec ton fichier les gamins suivront!!

Posté(e)

Bon OK je stoppe la Clé des maths!

Mais je n'arrive vraiment pas à trouver un fichier top...

Thévénet, bof, y'a des trucs qui me plaisent pas, je saurais pas dire j'avais noté mais je sais plus...

LA tribu des maths, je ne l'ai pas eu entre les mains... Qu'en pensez vous?

Maths tout Terrains me semblait vraiment bien fait, mais les retours st mitigés et il manque la soustraction à retenue

Pour comprendre les maths semble être bien apprécié, je trouve qu'il est un peu étouffant dans sa présentation, je trouve que c'est écrit petit...

Et Picbille, j'en ai marre c'était mon fichier de référence mais parfois trop complexe et parfois trop simple...

et incomplet

Je vais me pencher sur Compter Calculer au CE1....

Ah la la dur dur !!

Posté(e)

Perso cette année j'ai utilisé Vivre les maths, sur les conseils d'autres collègues.

Je le trouve clair et pratique. Après je faisais sans livre du maître....car il venait en complément de Picbille CE1 (pas du tout aimé)...

Cette année j'aurai des "niveaux CE2" (j'ai une CLAD) n'ayant pas du tout acquis la numération, du coup je me demande si Thevenet+ CE1 leur conviendrait pour asseoir les bases...

Qu'en dites-vous pour celles et ceux le connaissant?

Merci de vos réponses.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

moi j'ai opté pour classe maths au ce1 (ils avaient déjà eu classe maths en cp et ils s'en étaient tous très bien sortis) j'ai déjà testé vivre les maths au ce1 et je ne le conseille pas, pas assez clair, exercices fouillis par rapport à la notion...