Aller au contenu

quel budget pour la classe


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur les budgets des classes.

Pour une classe donnée : qui décide du budget (fournitures, matériel péda...) ; quel est son montant ? comment en dispose le PE ? Est-il libre du choix de son matériel ? Comment (chez qui) se fournit-il ? Public/privé : même chose ?....

et tous les autres détails concernant les finances relatives au matériel de la classe m'intéressent !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'interroge sur les budgets des classes.

Pour une classe donnée : qui décide du budget (fournitures, matériel péda...) ; quel est son montant ? comment en dispose le PE ? Est-il libre du choix de son matériel ? Comment (chez qui) se fournit-il ? Public/privé : même chose ?....

et tous les autres détails concernant les finances relatives au matériel de la classe m'intéressent !

Merci d'avance

Il est difficile de te répondre, car cela varie beaucoup d'une école à l'autre, selon la commune, les choix de l'équipe et/ou du directeur, etc.

As-tu posé la question sur le forum Direction ?

Par exemple, dans l'école où je vais aller à la rentrée, tout est collectif. La directrice commande pour toute l'école et réapprovisionne le stock au fur et à mesure.

Je ne sais pas ensuite comment cela va se passer pour ma classe, car l'équipe souhaite que les 2 classes d'un même niveau fonctionne pareil.

De plus, selon les écoles, la part et la nature du matériel acheté par l'enseignant de la classe et du matériel fourni par la famille change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'interroge sur les budgets des classes.

Pour une classe donnée : qui décide du budget (fournitures, matériel péda...) ; quel est son montant ? comment en dispose le PE ? Est-il libre du choix de son matériel ? Comment (chez qui) se fournit-il ? Public/privé : même chose ?....

et tous les autres détails concernant les finances relatives au matériel de la classe m'intéressent !

Merci d'avance

Sur Nantes la ville donne environ 30 euros par élève

en élémentaire parfois l'enseignant demande une liste de fournitures scolaires aux parents

en essayant de ne pas trop abuser (on m'avait dit environ 10euros: crayons gommes, colle etc... éventuellement un porte-vues)

Je sais que certaines villes donnent dans les 50 euros par élèves (il me semble que c'est plus rare)... ça dépend ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est les joies de la décentralisation.

Dans le 93, les communes que je connais donne 20 euros par élève par an. Je me rappelle avoir eu 80 francs par élève et par an dans une autre commune il y a une dizaine d'années... C'est en somme très variable...

Dans certaines écoles, les équipes font des commandes communes, du moins sur une partie : cahiers, papèterie, peinture etc et voient ensuite pour les fichiers, les manuels, ce qui est plus propre à la classe.

Dans d'autres, tu dois gérer de A à Z. cela peut être sympa surtout si tu es dans une école de "photocopathes", mais c'est bien lourd à gérer, surtout avec un budjet réduit.

Ensuite tu dois commander via le catalogue officiel et le directeur doit faire suivre ta commande avec le bon de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, tout vient des communes ; rien de l'état ?

Ca doit pas être facile dans certaines petites communes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est le maire enfin le conseil municipal qui attribue soit un budget global pour l'école ou un budget par enfant scolarisé, chez nous, c'est autour de 30€ et on demande aux parents la trousse, l'agenda et le cahier de devoirs, ainsi que le papier pour recouvrir les livres mais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, tout vient des communes ; rien de l'état ?

Ca doit pas être facile dans certaines petites communes !

Je suis dans un tout petit village et j'ai un énorme budget. C'est un choix de la mairie de privilégier l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre budget est de 500€ par classe quelque soit le nombre d'élèves. Chaque collègue gère cette somme comme elle le souhaite. Mais par ailleurs nous avons bénéficier cette année d'une dotation conséquente pour équiper notre salle de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (Lyon), un peu plus de 20 € par élève, dans des communes avoisinantes ça peu être le triple voire le quadruple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, tout vient des communes ; rien de l'état ?

Ca doit pas être facile dans certaines petites communes !

Je suis dans un tout petit village et j'ai un énorme budget. C'est un choix de la mairie de privilégier l'école.

Idem ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans cette somme, sont également compris les entrées piscines et le transport en bus, ou bien avez-vous un autre budget pour ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...