Aller au contenu

Question au sujet des ATSEM


debb

Messages recommandés

Avec mes collègues, on se demandait si on avait le droit de laisser un groupe d'enfants sous la surveillance de l'atsem uniquement , si pour ma part je me trouve juste dans la salle d'à côté avec la porte ouverte (et qu'elle est tout à fait d'accord pour cela)?

Je serai responsable du groupe mais c'est elle qui les surveillerait?

A t-on le droit? Qu'en dit l'inspection?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux

mais tu es responsable et tu surveilles

un atsem n'a pas dans ses fonctions la surveillace même si en pratique en effet c'est elle qui surveillera

elle doit t'aider à la tâche éducative (si indiqué dans la charte atsem de ta commune) ou uniquement ménage, entretien, petites préparations ou aides ponctuelles, hygiene des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je serai dans la salle de jeux et elle dans la classe avec un groupe d'enfants qui aurait un travail... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes collègues, on se demandait si on avait le droit de laisser un groupe d'enfants sous la surveillance de l'atsem uniquement , si pour ma part je me trouve juste dans la salle d'à côté avec la porte ouverte (et qu'elle est tout à fait d'accord pour cela)?

Je serai responsable du groupe mais c'est elle qui les surveillerait?

A t-on le droit? Qu'en dit l'inspection?

Merci.

si tu es effectivement dans la classe juste à côté avec une porte ouverte tu as le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...