debb Posted June 16, 2010 Posted June 16, 2010 Avec mes collègues, on se demandait si on avait le droit de laisser un groupe d'enfants sous la surveillance de l'atsem uniquement , si pour ma part je me trouve juste dans la salle d'à côté avec la porte ouverte (et qu'elle est tout à fait d'accord pour cela)? Je serai responsable du groupe mais c'est elle qui les surveillerait? A t-on le droit? Qu'en dit l'inspection? Merci.
deenne22 Posted June 16, 2010 Posted June 16, 2010 oui tu peux mais tu es responsable et tu surveilles un atsem n'a pas dans ses fonctions la surveillace même si en pratique en effet c'est elle qui surveillera elle doit t'aider à la tâche éducative (si indiqué dans la charte atsem de ta commune) ou uniquement ménage, entretien, petites préparations ou aides ponctuelles, hygiene des enfants
debb Posted June 16, 2010 Author Posted June 16, 2010 En fait je serai dans la salle de jeux et elle dans la classe avec un groupe d'enfants qui aurait un travail...
pupucinette Posted June 17, 2010 Posted June 17, 2010 Avec mes collègues, on se demandait si on avait le droit de laisser un groupe d'enfants sous la surveillance de l'atsem uniquement , si pour ma part je me trouve juste dans la salle d'à côté avec la porte ouverte (et qu'elle est tout à fait d'accord pour cela)? Je serai responsable du groupe mais c'est elle qui les surveillerait? A t-on le droit? Qu'en dit l'inspection? Merci. si tu es effectivement dans la classe juste à côté avec une porte ouverte tu as le droit.
Recommended Posts