Posté(e) 17 juin 201016 a Bonjour! L'année prochaine, pour mon premier poste, j'aurais un CE1 en ZEP. En lisant les différents posts sur le sujet, j'ai décidé de m'orienter vers CLEO mais pour la lecture, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire ou utliser? Avez-vous de conseils à me donner? Merci beaucoup!
Posté(e) 17 juin 201016 a Il y a rue des contes CE1, qui a l'avantage de présenter 5 oeuvres complètes (1 par période): roman, pièce de théatre. Chaque oeuvre complète se termine par des autres types de textes à étudié en complément (reste assez succint). Peut-être un peu difficile pour des élèves de ZEP. Sinon, le manuel avec recueil de textes de l'école des loisirs (39 oeuvres complète, il me semble). Tu peux trouver des fiches en complément sur le site http://lavandeserpolet.canalblog.com/
Posté(e) 17 juin 201016 a J'ai eu des Ce1 (ZEP) pendant 6 mois cette année et j'ai travaillé avec Rue des contes, j'ai trouvé ça bien mais uniquement pour la lecture et la phono. Pour ce qui est de la maitrise de la langue j'utilisais diverses sources et entre autres Cléo.
Posté(e) 8 juillet 201016 a Moi j'ai travaillé aussi avec CLEO et RUE DES CONTES. IL y a des ressources (programmations et autres) sur mon blog : http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/
Posté(e) 17 juillet 201016 a Bonjour, cette année j'ai travaillé avec CLEO et Mot de passe Ce1. Je dirai que CLEO est bien pour les activités de recherche qui sont données dans le guide péda mais je ne le suivrai plus à la lettre pour autant. Il vaut mieux que tu te l'appropries et que tu prennes d'autres exercices ailleurs en plus pour faire une séquence plus appropriée à ta classe. Je me suis servie de beaucoup de choses (leçons et exercices) sauf des exercices de la partie conjugaison : mes élèves étaient tout embrouillés avec keur méthode donc il a fallu que je remette tout à plat et que je procède différemment. Après pour la lecture Mot de passe était intéressant dans le sens où il abordait les différents types d'écrits (roman, BD, poésie, texte injonctif...). Je leur donnais un texte par semaine avec les questions de compréhension en travail de groupe et les questions de vocabulaire en individuel. Et si besoin je remaniais des questions ou des exercices de vocabulaire.
Créer un compte ou se connecter pour commenter