Aller au contenu

livret d'évaluation


angely

Messages recommandés

Je me pose une question : les élèves ont un livret de connaissances et de compétences que le maître complète à la place du bulletin, et on dit que les résultats des évaluations nationales sont reportés sur le livret d'évaluation, est-ce que c'est le même ? ou ils en ont 2 ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : les élèves ont un livret de connaissances et de compétences que le maître complète à la place du bulletin, et on dit que les résultats des évaluations nationales sont reportés sur le livret d'évaluation, est-ce que c'est le même ? ou ils en ont 2 ?

Merci de m'éclairer.

Je ne complète pas à la place, mais en plus du bulletin et à l'aide des évaluations nationales (entre autres: évaluations sommative, evaluation cahir ,du jour , grille d'observation....) le livret du socle commun, que je remets au collège t aux parents. et j'ai fourni au parents la feuille résultats des éval nationale de janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : les élèves ont un livret de connaissances et de compétences que le maître complète à la place du bulletin, et on dit que les résultats des évaluations nationales sont reportés sur le livret d'évaluation, est-ce que c'est le même ? ou ils en ont 2 ?

Merci de m'éclairer.

Je ne complète pas à la place, mais en plus du bulletin et à l'aide des évaluations nationales (entre autres: évaluations sommative, evaluation cahir ,du jour , grille d'observation....) le livret du socle commun, que je remets au collège t aux parents. et j'ai fourni au parents la feuille résultats des éval nationale de janvier

Ah bon, j'ai lu que le livret remplaçait les bulletins.

Je suis désolée, mais je ne comprends pas bien. En fait grâce à toutes tes évaluations (y compris les éval nationales) tu complètes le livret du SCCC, et tu complètes un autre livret uniquement pour les éval nationales.

C'est ça ? :blush:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien un livret uniquement dédié aux évaluations nationales (je garde une petite fille le mercredi donc j'ai pu y jeter un oeil)... après je ne sais pas si c'est généralisé à toutes les écoles et toutes les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à toutes pour ces réponses, j'ai justement eu des questions sur le livret d'évaluation en OP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour y voir plus clair....

Voilà comment peut se présenter un livret scolaire en cycle 2 :

- une pochette cartonnée (niveau, école, commentaires, signatures instit/parents/direction, indication de passage)

- les bulletins de cycle 2, 1 par trimestre

- une feuille sur laquelle sont notés les résultats des évaluations CE1 et l'attestation du palier de compétences.

Exemple de livret C2 (700ko)

(faire enregistrer sous)

C'est le même principe pour le cycle 3 mais on y ajoute généralement l'APER (Education Routière) et l'APS (Porter Secours).

Pour le cycle 1, il n'y a pas d'évaluations ni de palier mais une sorte de bilan de fin de maternelle à compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...