Aller au contenu

Comment présenter un album en classe?


liloo2010

Messages recommandés

Coucou les amis!Alors voilà,je présente un album de littérature de jeunesse à mon oral pro!

Or tout l'intéret de cet albulm réside dans la complémentarité texte/image...C'est Grand-père de Rapaport,je le présente en classe de cm2.

Mais alors,comment faire pour lire ce livre en classe sachant que les élèves ne l'auront pas(15 euros le livre ca fait cher)!Je propose des photocopies???cA ME SEMBLERAIT BIZARRE,Ou une lexture magistrale avec un arrêt sur image????

Venez-moi en aide s'il vous plait!J'ai bien peur que l'on m'interroge sur cette modalité à l'oral pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut être lire tout en leur montrant les images, lentement qu'ils aient le temps de les voir et de revenir ensuite dessus plus longement en analysant uniquement les illustrations (lecture d'images) et faire un parrallèle avec le texte.

Ou pour quelques une seulement( car si tu les fait toutes tu dépasses peut-être le quota autorisé pour les photocop') les agrandir en A3 et les afficher au tableau, ou encore en atelier, donner une illustration différente à chaque groupe et faire une mise en commun collective.

Bon je ne sais pas si c'est ce que tu attendais et si ça t'aidera mais voilà ce à quoi j'ai penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les idées présentées par Gaufrette ; je rajouterais : voir auprès des bibliothèques, CDDP et circonscription s'ils n'ont pas cet album en série. Il est aussi possible qu'il existe en petit format, donc moins onéreux ; selon le budget, l'école pourrait alors éventuellement l'acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES!!!

Je pensais à cela gaufrette!

Sinon c'est une bonne idée pour les cddp...

Par contre mon album n'existe pas en petit format...

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...