Aller au contenu

Comment évaluer???


grenouille188

Messages recommandés

Voilà une question à laquelle j'ai beaucoup de mal à répondre... Quelqu'un a t-il des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose aussi !

Pour le cyle 2 et 3, doit-on évaluer autour des 3 aspects de la maîtrise de la langue ? Par exemple :

- LIRE : évaluation d'une lecture préparée en classe (on parle de lecture à haute voix pour la fin du C3 je crois) ;

- DIRE : évaluation lors des débats ? (mais comment être objectif dans ce cas?)

- ECRIRE : QCM de compréhension + réponses à des questions plus ouvertes ?

Et en C1, peut-être une évaluation sur la capacité à résumer, discuter avec les enfants, échanger, ... mais dans ce cas-là, quelle évaluation concrète ? (couleurs, gommettes ?)

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le jury m'a posé cette question, comment évaluer les élèves sur mon oeuvre ? Je leur ai répondu que je serai en perpétuelle évaluation formative dans ma classe : j'observerai mes élèves à chaque instant et j'adapterai ma pédagogie en fonction de leur besoin, mais en aucun cas ils n'auront de travail à me rendre pour les évaluer, car la littérature n'est pas là pour ça ! Je veux que mes élèves (on était sur un cycle 2) apprennent à lire et qu'ils apprennent à aimer lire, et ce n'est pas en les assommant d'éval qu'ils y parviendront à mon avis. Et c'est en aimant lire qu'on avance.

Voilà maintenant je ne sais pas ce que ça vaut encore, mais c'est vraiment mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...