Aquitanaise33 Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour, Quels sont les jeux que vous avez dans votre classe et qui vous permettent de travailler le langage oral ? Je suis en clin avec des non-francophones et je n'ai que très peu de jeux dans ma classe ... Merci pour vos réponses. Aqui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Je me base sur le livre Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes de Mireille Kuhl-Aubertin qui est très bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Je me base sur le livre Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes de Mireille Kuhl-Aubertin qui est très bien fait. Idem et quelques autres jeux pris sur ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 19 juin 2010 Partager Posté(e) 19 juin 2010 j'ai mis 3 fiches de préparation avec les jeux à imprimer ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lireli Posté(e) 19 juin 2010 Partager Posté(e) 19 juin 2010 J'utilise beaucoup ce jeu http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?ean13=3133093369918&idm= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virgo Posté(e) 19 juin 2010 Partager Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour Lireli. Pourrais tu me faire parvenir le livret pédagogique du jeu de langage 2 de chez Nathan. Souvent ces jeux là sont très bien fait mais je me disais qu'il serait peut être intéressant de prendre les idées et de remlacer les dessins par des photos des enfants. dis moi ce que tu en penses! merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2010 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stefan Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 J'aurai moi aussi une clin en septembre 2010 et donc j'ai lu es réponses avec attention j'en profite pour donner une idée de jeu (que tu connais peut être déjà) pour travailler la phrase interrogative : je ne connais pas le nom du jeu mais en gros : les élèves choisisse une carte (animal, objet ...) mais lui ne le regarde pas, seuls les autres joueurs la voient. ensuite celui qui ne voit pas sa carte pose des questions et les autres répondent par oui ou non ... c'est un jeu que certains dans ma classe ont apporté le dernier jour de l'école et je me suis dit qu'en CLIN avec des enfants d'âges cycle 3 ca pouvait peut être être utilisé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 7 juillet 2010 Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Je me base sur le livre Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes de Mireille Kuhl-Aubertin qui est très bien fait. Idem et quelques autres jeux pris sur ce site. Tu peux me dire où chercher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Je me base sur le livre Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes de Mireille Kuhl-Aubertin qui est très bien fait. Idem et quelques autres jeux pris sur ce site. Tu peux me dire où chercher? Il n'y a plus d'accès. Attendons le retour de Loreleï qui pourra peut être nous renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Il n'y a plus d'accès. Attendons le retour de Loreleï qui pourra peut être nous renseigner. Je pense que c'est dû à la grève des informaticiens de l'Education Nationale. Tout devrait être rentré dans l'ordre dans quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Je l'espère Lorelei. En fait le site IA de l'Aisne a été refait. Où trouver les docs de l'équipe de recherche de Ph Boisseau sur le site académique ? Pas de rubrique maternelle en accés public et pas de liens dans la partie Maîtrise de la langue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés