Aller au contenu

ARTS visuels à LILLE


allexe

Messages recommandés

Petite question: vous vous mettez debout ou restez assis pour votre exposé?????????????

merci d'avance pour votre réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: vous vous mettez debout ou restez assis pour votre exposé?????????????

merci d'avance pour votre réponse :smile:

Ca c'est une bonne question, des quelques personnes que je connais qui sont passées, je sais qu'elles sont restées debout le temps de leur exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'an passé, je suis restée assise.

(après avoir assise l'EOE, je me suis levée pour chercher mes reproductions et les donner aux membres du jury et en poser une sur leur chevalet, j'ai trébuché sur mon sac ! et je suis retournée m'asseoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : le jury a t-il gardé une des copies que vous aviez prevu... Je m'explique,un des membres du jury m'a demandé si il pouvait gardé un exemplaire... ça m'étonne un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même jury que toi Axelle et ils ont aussi gardé une de mes oeuvres!

Sinon ca s'est bien passé pour moi, mais parlé d'art pendant 50 minutes c'est un peu lassant!

et oui j'ai eu un sujet sur l'histoire des arts avec des questions sur la différence avec histoire de l'art, sur la différence culture artistique et scientifique, et sur ma culture à moi...

et en art j'ai eu une oeuvre sur Chagall, la chute d'Icare. Après l'analyse de l'oeuvre ils ne m'ont pas demandé de pistes pédagogiques, ils sont partis sur la religion de Chagall en lien avec ses oeuvres et avec les autres religions. Puis ils sont revenus sur mon oeuvre et ont élargi à la danse en général.

Donc bilan je suis contente mais sans plus j'ai pas l'impression d'avoir sorti beaucoup de connaissances, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pardon! je ne vous ai pas donné l'œuvre sur laquelle je suis tombée :

c'est une toile de André Derain le "LONDON BRIDGE" ce qui m'a tué, c'est que je n'ai pas reconnu le mouvement....en rentrant chez moi, je me serais arracher les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même jury que toi Axelle et ils ont aussi gardé une de mes oeuvres!

Sinon ca s'est bien passé pour moi, mais parlé d'art pendant 50 minutes c'est un peu lassant!

et oui j'ai eu un sujet sur l'histoire des arts avec des questions sur la différence avec histoire de l'art, sur la différence culture artistique et scientifique, et sur ma culture à moi...

et en art j'ai eu une oeuvre sur Chagall, la chute d'Icare. Après l'analyse de l'oeuvre ils ne m'ont pas demandé de pistes pédagogiques, ils sont partis sur la religion de Chagall en lien avec ses oeuvres et avec les autres religions. Puis ils sont revenus sur mon oeuvre et ont élargi à la danse en général.

Donc bilan je suis contente mais sans plus j'ai pas l'impression d'avoir sorti beaucoup de connaissances, on verra bien.

:smile: C'est marrant.

Pas de piste péda non plus, ils sont aussi revenu sur mon exposé (et mes pistes péda) et moi aussi le prof de philo m'a posé des questions sur la religion.

Comment çà ils ont gardé une de tes oeuvres?

Tu les as trouvé comment pendant la première partie d'eoe? Questions difficiles? Sympa?

Bon courage pour l'attente. En ce qui me concerne, plus les jours passent, plus je me refais l'entretien dans ma tête et plus je flippe d'avoir très mal géré mon temps et foiré mon exposé pour la première partie.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même jury que vous alors...un prof de philo, Une Mme Sauvage en A.V et un IEN du Pas de calais....

Pas de question de culture général, le prof de philo est revenu lui aussi sur mon exposé et plus particulièrement sur ce que je proposais...ça m'a d'ailleurs déstabilisée car vu les questions, je me suis dit : ils n'ont rien compris à l'idée.....

Ce que je trouvais aussi assez déstabilisant, c'est qu'ils avaient du se mettre d'accord sur leur temps de parole respectif = 5 minutes chacun, ce qui fait que parfois l'IEN, par exemple , me pose une question, et alors que je suis en train de répondre, il m'interrompt et dit : c'est bon je vais laisser un peu de temps à mes collègues...

Vous présentiez quoi comme œuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...