Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

En segpa cette année on m'a dit dadapeter, de différencier... mais conrêtement, comment faites-vous ? Quelqu'un pourrait-il me donner des exemples, en français par exemple ? quelle préparation pour adapter et différencier ?

Ma question est un peu vaste mais je suis T1 et je mets déjà beaucoup de temps à préparer mes séquences alors j'aimerais avoir des conseils, des "techniques" pour mettre en place ces adaptations et la différenciation... Je compte passer le CAPA-SH cette année et c'est donc très important ! Merci à tous !

Posté(e)

Pour adapter, tu dois connaître les difficultés de tes élèves. POur un dyslexique, tu vas lire le texte, pour un dysgraphie, tu vas faire de la dictée à l'adulte, faire des interlignes ... Tu retaper tes textes changer la taille et la policie, dissocier les consignes, mettre un exemple, expliciter quels oytils ils vont avoit besoin ect

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...