isavaly Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, j'enseigne en CP depuis 6 ans ( non continue) en CP,j'ai utilsé le nouveau au fil des mots( à mi-temps la 1e année il y a 12 ans) , Ribambelle ( avec ma propre progession et étude des sons, l'année dernière), Gafi ( 4ans) mais c'est lourd. Je souhaite changer j'hésite entre - croque lignes - un monde à lire Si vous utilisez une de ces méthodes merci de me donner votre avis. Isa
sanleane Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Croque-lignes est une toute nouvelle méthode, tu ne trouveras donc pas d'avis sur l'utilisation de la méthode.
beaprim Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Un monde à lire est aussi une méthode lourde si tu utilises les cahiers-livres. Cette méthode prend beaucoup trop de temps si on la suit vraiment. Elle est destinée à de bons élèves (en langue) et n'est pas en adéquation avec les programmes 2008. Il faut prévoir des leçons au programme et ne pas tout traiter. En ce qui concerne les textes, la progression est rigoureuse ; ils sont conçus par rapport aux sons étudiés et plaisent tout de même aux élèves. Le travail sur les sons est aussi intéressant. Pour un premier CP, cela permet de clarifier les démarches d'apprentissage de la lecture.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant