Jump to content

palier 1 du socle commun

Recommended Posts

Bonjour, je dois complèter le palier 1 du socle commun pour mes ce1. Pour chaque compétences il faut cocher oui ou non si cette compétence est acquise. A la fin des compétences de français, il faut valider la compétence "maîtrise de la langue", pareil pour les maths. Le problème c'est de savoir à partir de quand on peut dire que la compétence français ou mathématiques est validée? Combien de non pour invalider la compétence?

En bref, comment faites-vous ?

Bonjour, je dois complèter le palier 1 du socle commun pour mes ce1. Pour chaque compétences il faut cocher oui ou non si cette compétence est acquise. A la fin des compétences de français, il faut valider la compétence "maîtrise de la langue", pareil pour les maths. Le problème c'est de savoir à partir de quand on peut dire que la compétence français ou mathématiques est validée? Combien de non pour invalider la compétence?

En bref, comment faites-vous ?

je ne suis pas allée sur le post qui en parle, mais dans ma circonscription, le critère pour valider est le même que le B2i : il faut 75% de réussite pour que la compétence soit validée !

Désolée je n'avais pas vu le sujet. En tout cas je vois que c'est comme d'habitude... Il nous en faut du courage pour faire notre travail "administratif" je trouve....!

Bon courage à vous pour terminer au mieux cette année!