Posté(e) 20 juin 201016 a Bonjour, je voudrais connaître l'avis de personnes ayant déjà testé ces deux ouvrages car je dois passer ma commande rapidement mais je n'ai jamais eu à choisir de manuels auparavant. Je sais qu'il existe plusieurs post sur ce type de sujet mais j'ai trouvé peu de choses sur Euro maths. Y en a-t-il un des deux qui soit moins lourd à gérer en double niveau? Proposent-ils le même genre de travail complémentaire (de remédiation ou de complément pour les plus rapides)? A priori j'aurai des élèves avec un assez bon niveau dans l'ensemble. Dernière question: pour les CE2 me conseillez-vous un manuel ou un fichier? merci pour votre aide!
Posté(e) 27 juillet 201016 a Je fais remonter le post parce que je me pose la même question : euromaths ou cap maths pour des ce1-ce2? Pour ce qui est des ce2, j'aurais tendance à préférer un manuel mais n'étant que T1, je ne suis pas une experte...
Posté(e) 28 juillet 201016 a Il n'y a pas de manuel de maths en ce1, conforme aux programmes 2008. ça fait 3 ans que je cherche! Finalement, je garde Cap Maths cette année, et je l'utiliserai comme un manuel, en faisant copier les exercices aux élèves. Mon conseiller péda aime bien Euro-maths, parait-il un peu plus simple que Cap-maths.