liloo2010 Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Merci à vous pour vos lumières! 2 pédagogues/sociologues contemporains...Juste queslques mots si vous pouvez m'éclairer... MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trinette Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 J'ai lu des ouvrages d'eux dans le cadre de mon mémoire sur la différenciation. A ce sujet, il faut retenir qu'on peut faire de la différenciation simultanée (on donne des activités différentes aux élèves au même moment, soit en changeant les variables didactiques, ou carrément la nature des exercices), ou successive (on propose, au cours des séances composant la séquence, des entrées différentes afin que les enfants, qui ont des styles cognitifs différents, trouvent tous une entrée qui leur convienne). C'est vraiment hyper raccourci Link to comment Share on other sites More sharing options...
liloo2010 Posted June 21, 2010 Author Share Posted June 21, 2010 MERCI BEAUCOUP! Pour Perrenoud n'y a t'il pas l'idée selon laquelle pour gérer une classe il faut que l'enseignant n'essaie pas de d'entrer dans "l'intimité" du rapport des élèves entre eux...J'ai lu ca quelque part et ca me semble bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now