Posté(e) 20 juin 201016 a je suis nommée à la rentrée dans une école à 7 classes, 4 atsem. la répartition des atsems qui m'a été donnée est la suivante : 2 PS (1 ATSEM chaque), PS/MS et MS (1 ATSEM), et PS, GS, GS (1 ATSEM). çà me surprend. Qu'en pensez-vous? Qui décide de l'emploi des ATSEM : directeur, conseil des maîtres?
Posté(e) 21 juin 201016 a Auteur la répartition est : 2 PS, 1 PS/MS, 2 MS, et 2 GS. Il est prévu une ATSEM pour chaque PS, plus 1 ATSEM pour 1 MS et la PS/MS, et 1 ATSEM pour l'autre MS et les GS, total 4 ATSEM.
Posté(e) 21 juin 201016 a oki, je vois mieux... A mon avis avec seulement 4 atsem je ne vois pas si une autre organisation peut être trouvée... il vous faudrait plus d'atsem mais ça... c'est la mairie qui décide..
Posté(e) 21 juin 201016 a VU le nombre d'ATSEM et les classes, ça me parait logique. L'an dernier j'étais dans une école où chaque classe avait son ATSEM, mais c'est trèèèès rare! La plupart du temps, c'est 1 pour chaque PS, les autres se partagent le travail sur les autres classes!
Posté(e) 21 juin 201016 a J'ai déjà vécu ça et en gros l'atsem était avec les ms le matin et avec les gs l'après-midi pendant que les ms étaient à la sieste !
Posté(e) 21 juin 201016 a Auteur dans cette école, les MS ne font pas la sieste, pas de place. ou alors assis à leur table! bref, j'ai du mal à voir ce que peut donner l'emploi du temps d'une ATSEM partagée entre 3 classes. çà ne fait pas beaucoup, tout çà!
Posté(e) 22 juin 201016 a ouh la dur dur... même en début d'année ils ne peuvent pas dormir ??? Les pauvres loulous