laurence77 Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Je cherche un collègue qui a déjà utilisé cette méthode de lecture. J'arrive dans une école où cette méthode vient d'être achetée. Auparavant j'ai utilisé Que d'histoire , méthode par album que j'ai fortement remanié pour la rendre moins difficile. Il me semble qu'il sera difficile pur moi de passer d'une méhode par album à à un livre de lecture. Merci pour vos avis.
tiwi Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 je l'ai utilisé cette année en cp. avantages: tous les sons sont étudiés et on a fini cette semaine, sans se presser; très peu de préparation le guide du maître est suffisamment détaillé et propose même des exercices de différenciation à la fin les histoires sont variées(roman, bd, documentaire, poésie etc...) le fichier de l'élèves propose exos de compréhension et orl inconvénients: pour les exercices des sons, le fichier est un peu léger les "chemins d'écriture" du fichier ne dispensent pas d'un cahier d'ecriture
laurence77 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 je l'ai utilisé cette année en cp. avantages: tous les sons sont étudiés et on a fini cette semaine, sans se presser; très peu de préparation le guide du maître est suffisamment détaillé et propose même des exercices de différenciation à la fin les histoires sont variées(roman, bd, documentaire, poésie etc...) le fichier de l'élèves propose exos de compréhension et orl inconvénients: pour les exercices des sons, le fichier est un peu léger les "chemins d'écriture" du fichier ne dispensent pas d'un cahier d'ecriture Merci pour tes infos. Avais-tu un cahier de lecture à part du livre de lecture ? ( Je ne parle pas du cahier des sons que je ferais à part)
Messages recommandés