Jump to content

musique versailles


lounacielo
 Share

Recommended Posts

Coucou, alors voici mon entretien de musique d'hier à versailles:

mon exposé c'est plutôt bien passé et puis juste après le prof de musique au collège m'a fait écouter un morceau de debussy: le petit nègre.

Donc j'ai demandé une feuille de brouillon...après l'écoute (j'ai quasiment rien écrit...pourtant je savais faire le plan type d'écoute) il m'a demandé si je voulais l'autre écoute, j'ai dit que je la gardais pour après, je me disais que selon les questions ça allait me servir.

Donc je commence à faire la description musicale du morceau:

donc la forme, ce que ça évoque, l'instrument piano, les parties, les enchainements, le sens en lien avec époque, titre et partie jazz puis partie classique. et là j'allais enchainer sur les pistes (en lien avec mon exposé sur le jazz) et le prof de musique me coupe et me pose des questions sur le jazz...puis sur le scat (je proposais un scat dans mes pistes d'exposé) puis il n'a fait que m'interroger, je répondais, plutôt bien au vu de ces approbations et finalement on est arrivé à la fin du temps et il n'y a pas eu de moment sur les pistes d'exploitations de l'écoute ni de deuxième écoute... Vous en pensez quoi?

mes questions sinon:

d'où vient le jazz?

le scat?

comment vous faites un apprentissage du scat?

décrivez le en entier

vos propositions péda dans votre exposé vous les gérer comment?

décrivez une séance?

une programmation

vous parlez d'ambitus pour les élèves qu'est ce?

vous vous sentez d'illustrer un scat?

debussy quelle époque?

pourquoi son morceau?

il a été comment vis a vis du jazz debussy?

comment vous gérer de faire passer les élèves devant la classe?

Voilà et après l'entretien, à la toute fin il m'a demandé les références de mes idées transversales, je lui ai donné mes partitions, et on a parlé 5 minutes de louis armstrong dans le scat.

c'est pas trop étrange de ne pas être revenu sur l'écoute?:glare:

bon courage à tous!:wub:

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors voici mon entretien de musique d'hier à versailles:

mon exposé c'est plutôt bien passé et puis juste après le prof de musique au collège m'a fait écouter un morceau de debussy: le petit nègre.

Donc j'ai demandé une feuille de brouillon...après l'écoute (j'ai quasiment rien écrit...pourtant je savais faire le plan type d'écoute) il m'a demandé si je voulais l'autre écoute, j'ai dit que je la gardais pour après, je me disais que selon les questions ça allait me servir.

Donc je commence à faire la description musicale du morceau:

donc la forme, ce que ça évoque, l'instrument piano, les parties, les enchainements, le sens en lien avec époque, titre et partie jazz puis partie classique. et là j'allais enchainer sur les pistes (en lien avec mon exposé sur le jazz) et le prof de musique me coupe et me pose des questions sur le jazz...puis sur le scat (je proposais un scat dans mes pistes d'exposé) puis il n'a fait que m'interroger, je répondais, plutôt bien au vu de ces approbations et finalement on est arrivé à la fin du temps et il n'y a pas eu de moment sur les pistes d'exploitations de l'écoute ni de deuxième écoute... Vous en pensez quoi?

mes questions sinon:

d'où vient le jazz?

le scat?

comment vous faites un apprentissage du scat?

décrivez le en entier

vos propositions péda dans votre exposé vous les gérer comment?

décrivez une séance?

une programmation

vous parlez d'ambitus pour les élèves qu'est ce?

vous vous sentez d'illustrer un scat?

debussy quelle époque?

pourquoi son morceau?

il a été comment vis a vis du jazz debussy?

comment vous gérer de faire passer les élèves devant la classe?

Voilà et après l'entretien, à la toute fin il m'a demandé les références de mes idées transversales, je lui ai donné mes partitions, et on a parlé 5 minutes de louis armstrong dans le scat.

c'est pas trop étrange de ne pas être revenu sur l'écoute?:glare:

bon courage à tous!:wub:

Oui etrange mais en meme temps, c'etait à eux de revenir dessus...c'est qu'ils ont préféré rester sur tes commentaires...

Donc ils t'ont proposé un morceau en relation avec ton exposé ?

Je vais me renseigner sur le scat...je ne connais pas trop (du tout!)

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors voici mon entretien de musique d'hier à versailles:

mon exposé c'est plutôt bien passé et puis juste après le prof de musique au collège m'a fait écouter un morceau de debussy: le petit nègre.

Donc j'ai demandé une feuille de brouillon...après l'écoute (j'ai quasiment rien écrit...pourtant je savais faire le plan type d'écoute) il m'a demandé si je voulais l'autre écoute, j'ai dit que je la gardais pour après, je me disais que selon les questions ça allait me servir.

Donc je commence à faire la description musicale du morceau:

donc la forme, ce que ça évoque, l'instrument piano, les parties, les enchainements, le sens en lien avec époque, titre et partie jazz puis partie classique. et là j'allais enchainer sur les pistes (en lien avec mon exposé sur le jazz) et le prof de musique me coupe et me pose des questions sur le jazz...puis sur le scat (je proposais un scat dans mes pistes d'exposé) puis il n'a fait que m'interroger, je répondais, plutôt bien au vu de ces approbations et finalement on est arrivé à la fin du temps et il n'y a pas eu de moment sur les pistes d'exploitations de l'écoute ni de deuxième écoute... Vous en pensez quoi?

mes questions sinon:

d'où vient le jazz? Le jazz vient des chants des esclaves africains en Amérique du Nord.

le scat? C'est un moment dans le morceau (ou tout le morceau) pendant lequel on improvise et on met des onomatopées en improvisant.

comment vous faites un apprentissage du scat? Peut-être peut-on reprendre le thème du morceau avec des onomatopées et on le fait refaire aux élèves. Ensuite, on rajoute des notes ou on en enlève et on les laisse chacun refaire le thème à sa façon. Mais j'ai pas essayé alors je ne sais pas si ça marche.

décrivez le en entier

vos propositions péda dans votre exposé vous les gérer comment?

décrivez une séance?

une programmation

vous parlez d'ambitus pour les élèves qu'est ce? L'ambitus c'est l'écart entre la note la plus aigüe qu'ils peuvent faire et la note la plus grave.

vous vous sentez d'illustrer un scat?

debussy quelle époque? Fin XIXème début XXème. C'est la même époque que Ravel, Fauré et St Saens.

pourquoi son morceau?

il a été comment vis a vis du jazz debussy? Il lui arrive de s'inspirer du jazz mais il est plus tourné musiques orientales.

comment vous gérer de faire passer les élèves devant la classe?

Voilà et après l'entretien, à la toute fin il m'a demandé les références de mes idées transversales, je lui ai donné mes partitions, et on a parlé 5 minutes de louis armstrong dans le scat.

c'est pas trop étrange de ne pas être revenu sur l'écoute?:glare:

bon courage à tous!:wub:

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors voici mon entretien de musique d'hier à versailles:

mon exposé c'est plutôt bien passé et puis juste après le prof de musique au collège m'a fait écouter un morceau de debussy: le petit nègre.

Donc j'ai demandé une feuille de brouillon...après l'écoute (j'ai quasiment rien écrit...pourtant je savais faire le plan type d'écoute) il m'a demandé si je voulais l'autre écoute, j'ai dit que je la gardais pour après, je me disais que selon les questions ça allait me servir.

Donc je commence à faire la description musicale du morceau:

donc la forme, ce que ça évoque, l'instrument piano, les parties, les enchainements, le sens en lien avec époque, titre et partie jazz puis partie classique. et là j'allais enchainer sur les pistes (en lien avec mon exposé sur le jazz) et le prof de musique me coupe et me pose des questions sur le jazz...puis sur le scat (je proposais un scat dans mes pistes d'exposé) puis il n'a fait que m'interroger, je répondais, plutôt bien au vu de ces approbations et finalement on est arrivé à la fin du temps et il n'y a pas eu de moment sur les pistes d'exploitations de l'écoute ni de deuxième écoute... Vous en pensez quoi?

mes questions sinon:

d'où vient le jazz? Le jazz vient des chants des esclaves africains en Amérique du Nord.

le scat? C'est un moment dans le morceau (ou tout le morceau) pendant lequel on improvise et on met des onomatopées en improvisant.

comment vous faites un apprentissage du scat? Peut-être peut-on reprendre le thème du morceau avec des onomatopées et on le fait refaire aux élèves. Ensuite, on rajoute des notes ou on en enlève et on les laisse chacun refaire le thème à sa façon. Mais j'ai pas essayé alors je ne sais pas si ça marche.

décrivez le en entier

vos propositions péda dans votre exposé vous les gérer comment?

décrivez une séance?

une programmation

vous parlez d'ambitus pour les élèves qu'est ce? L'ambitus c'est l'écart entre la note la plus aigüe qu'ils peuvent faire et la note la plus grave.

vous vous sentez d'illustrer un scat?

debussy quelle époque? Fin XIXème début XXème. C'est la même époque que Ravel, Fauré et St Saens.

pourquoi son morceau?

il a été comment vis a vis du jazz debussy? Il lui arrive de s'inspirer du jazz mais il est plus tourné musiques orientales.

comment vous gérer de faire passer les élèves devant la classe?

Voilà et après l'entretien, à la toute fin il m'a demandé les références de mes idées transversales, je lui ai donné mes partitions, et on a parlé 5 minutes de louis armstrong dans le scat.

c'est pas trop étrange de ne pas être revenu sur l'écoute?:glare:

bon courage à tous!:wub:

Si d'autres filles ont eu ce genre d'oral.....je veux bien leur témoignage....:blush:

Link to comment
Share on other sites

je suis passée à mercredi Etiolles, et pendant que je chantais, ma bande son a buggé, ce qui m'a déstabilisée... Du coup j'ai bien peur d'avoir une mauvaise note... :cry:

Pour l'écoute musicale, j'ai eu un chant traditionnel du Limousin. Par contre, j'ai eu droit à 2 écoutes. Puis j'ai parlé des pistes musicales. Seul le conseiller péda en musique m'a posé des questions: que faire si un enfant chante faux? si il ne trouve pas le rythme? de quand date la polyphonie?

et d'autres questions mais je ne me souviens plus trop...

tu as eu des questions assez difficiles mais je pense qu'au final c'est plutôt bon signe. Si ils ne sont pas revenus sur tes pistes c'est que ce que tu as dit a du les satisfaire. J'ai eu des questions "basiques" et je pense que je n'ai pas convaincu surtout après le soucis technique pendant mon chant...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...