Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi le privé?


floriane56

Messages recommandés

Coucou!

Je dois faire un choix rapidement entre :entrer au CFP ou à l'IUFM en septembre. Et je ne sais pas du tout quoi faire!

J'aurais donc voulu savoir les raisons pour lesquelles vous avez choisi d'enseigner dans le privé(conditions de travail, convictions, ambiance...)

La formation en l'IUFM est t-elle la même que celle reçue en CFP?

Et Faut -il obligatoirement repasser le concours du public, si on est enseignante dans le privé et que l'on souhaite travailler dans le public?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas travailler dans le public si tu as le concoours dans le privé, et inversement ! Il faut choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puisque tu peux t'inscrire au concours public en candidat libre, ça revient un peu au même je pense

Mais le CFP existera toujours l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me demandais justement si les Pe du privé sont recrutés comme dans le privé : on parle d'un master + formation dans les classes car plus d'IUFM et donc les jeunes PE apprennent sur le terrain.

Ds le privé y-a-t-il encore une formation sur 2 ans alternant cours théoriques + stages sur le terrain ?

Merci. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je me demandais justement si les Pe du privé sont recrutés comme dans le privé : on parle d'un master + formation dans les classes car plus d'IUFM et donc les jeunes PE apprennent sur le terrain.

Ds le privé y-a-t-il encore une formation sur 2 ans alternant cours théoriques + stages sur le terrain ?

Merci. Elise

Depuis la rentrée 2010, les CFP sont rattachés aux universités catholiques et délivrent donc aussi un master sur le même principe que ce qui se met en place dans le public. La formation sera la même que dans le public parce que le concours sera le même et le même jour, comme ça a toujours été le cas. Ce qui ne change pas non plus, c'est que si tu passes le concours dans le privé, tu es recrutée pour le privé et tu ne peux donc pas enseigner dans le public et vice versa. La formation est la même, le concours est le même mais le recrutement est séparé.

Par contre, avec un master obtenu dans un CFP, tu peux bien sûr t'inscrire au concours du public sans problème et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...