Aller au contenu

comment ca se passe si on a le CRPE 2010?


sandouki

Messages recommandés

Si on a le CRPE 2010 (resultat le 2 juillet)est ce que on est PE2 a l'IUFM avec 1 jour par semaine en école et 4 jours a l'IUFM

ou y a t-il des changements des l'année prochaine par rapport a ca ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce que l'on nous a dit, c'est que les lauréats du concours 2010 seront en observation en classe jusqu'à fin novembre, puis en responsabilité pour le reste l'année, il n'y a plus de pe2, ils serviront de remplaçants en gros...

avec un retour en formation les mercredis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le CRPE 2010 (resultat le 2 juillet)est ce que on est PE2 a l'IUFM avec 1 jour par semaine en école et 4 jours a l'IUFM

ou y a t-il des changements des l'année prochaine par rapport a ca ?

merci

Les iufm n'existeront plus ... Et le statut de PE2 non plus.

Excuse moi d'être directe mais tu passes le concours sans t'être renseigner avant ou c'est pour quelqu'un que tu connais ?????

Je viens de lire tes messages, j'ai donc vu que tu passais le concours.

Tu ne sais pas que tu vas être en poste dans une classe dès le retour des vacances de la Toussaint sans passage par la case iufm et juste en ayant observé un imf ou un mat pendant la période 1 ???

Modifié par mtl37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je le passe en candidate libre et du coup je ne suis pas vraiment informée

bien sur que j'ai entendu parlé de ca mais vu que le nouveau concours a été reporté d'un an je pensais que les pe2 auraient pu exister un an de plus eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin çà reste quand même assez flou au niveau des modalités exactes . Si on sait qu'on va filer en poste très vite, le découpage exact avec la formation on n'en a encore aucune idée ... et les instits non plus (pour en discuter avec des T1 et des maitres formateurs dans l'école de mes enfants eux non plus ne savent pas exactement à quelle sauce on va être mangés sur Versailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains IA sont plus clairs que d'autres, même si certains points sont à éclaircir.

Je vous conseille de vous mettre en relation avec les syndicats des départements où vous passez le concours pour avoir des infos (ici y a plein de choses sur le site internet).

C'est dommage que les candidats libres n'aient pas plus d'infos car vous allez être bombardés dans des classes et vous ne le savez même pas.

En tout cas bon courage pour les dernières épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas d'infos en tant que candidat libre mais pour ma part je suis AVS pour la deuxième année donc je n'ai pas non plu l'impression d'etre "bombardée" dans une classe sans rien connaitre.

Certains IA sont plus clairs que d'autres, même si certains points sont à éclaircir.

Je vous conseille de vous mettre en relation avec les syndicats des départements où vous passez le concours pour avoir des infos (ici y a plein de choses sur le site internet).

C'est dommage que les candidats libres n'aient pas plus d'infos car vous allez être bombardés dans des classes et vous ne le savez même pas.

En tout cas bon courage pour les dernières épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pareil, je suis candidat libre mais je n'ai pas l'impression d'être plus bombardée que la plupart des autres lauréats !

Par contre je me tiens au courant ! Donc je vois qu'il n'y a aucunes nouveautés de ce côté.

Comme on dit : wait and see .... et savourons notre victoire ces prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin admise...........

Je suis trop contente!

Avez vous des infos sur la suite ?

Apparemment pas de réunion en juillet mais plutôt autour du 25 aout pour nous informer (selon une autre candidate)

Je suppose que l'on va recevoir nos notes la semaine prochaine.

Est ce que l'on va nous redemander nos vœux ?

et surtout pour la recherche d'appart quand et comment vous allez vous y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo sandouki pour ton admission !!!

Pour la recherche d'appart pas besoin. Vu mon classement, j'ai des chances d'être pas très loin de chez moi ! Donc je ne déménage pas. D'un côté tant mieux parcequ'on a acheté et ça aurait été franchement galère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...