Aller au contenu

Oral pro mal passé et bon résultat!!!!


douchka

Messages recommandés

Voilà, je sais que nous ne sommes pas les meilleurs juges pour évaluer notre prestation,mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais trompée. J'enseigne depuis quelques années et le jour "j" je suis arrivée avec 1/4 de mon cerveau, incapable de réfléchir, trop de stress, trop envie de bien faire et de ne pas décevoir. Je suis persuadée de ne pas être admise

Quelqu'un dans ce cas et qui a eu une bonne note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je sais que nous ne sommes pas les meilleurs juges pour évaluer notre prestation,mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais trompé. J'enseigne depuis quelques années et le jour "j" je suis arrivée avec 1/4 de mon cerveau, incapable de réfléchir, trop de stress, trop envie de bien faire et de ne pas décevoir. Je suis persuadée de ne pas être admise

Quelqu'un dans ce cas et qui a eu une bonne note?

Je ne la connais pas personnellement mais j'ai croisé une fille avec une copine qui le passait avec elle et voici une chose qui va peut être te remonter le moral:cette fille s'est effondrée en larmes à l'op 1ère partie(pendant l'épreuve) et elle a eu...16! Je suis sceptique car il est difficile de croire ça mais bon elle a du dire des choses très intéressantes.

Bon courage, parfois notre jugement n'est pas objectif, c'est le moins qu'on puisse dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je sais que nous ne sommes pas les meilleurs juges pour évaluer notre prestation,mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais trompé. J'enseigne depuis quelques années et le jour "j" je suis arrivée avec 1/4 de mon cerveau, incapable de réfléchir, trop de stress, trop envie de bien faire et de ne pas décevoir. Je suis persuadée de ne pas être admise

Quelqu'un dans ce cas et qui a eu une bonne note?

Je ne la connais pas personnellement mais j'ai croisé une fille avec une copine qui le passait avec elle et voici une chose qui va peut être te remonter le moral:cette fille s'est effondrée en larmes à l'op 1ère partie(pendant l'épreuve) et elle a eu...16! Je suis sceptique car il est difficile de croire ça mais bon elle a du dire des choses très intéressantes.

Bon courage, parfois notre jugement n'est pas objectif, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai eu ce sentiment aussi, tout le monde sortait de ce jury dépité..; moi l'inspectrice avait été odieuse, me contredisant tout le temps et a fini par me demander si je comprenais lorsqu'on me parle!!! un comble! Heureusement un conseiller ou imf à côté d'elle m'a fait un petit signe de la laisser s'exciter toute seule.. sinon je serai sortie en larmes!...et j'ai eu 15... ALors rien n'est joué, c'est vrai que c'est toujours difficile de s'évaluer.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je sais que nous ne sommes pas les meilleurs juges pour évaluer notre prestation,mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais trompé. J'enseigne depuis quelques années et le jour "j" je suis arrivée avec 1/4 de mon cerveau, incapable de réfléchir, trop de stress, trop envie de bien faire et de ne pas décevoir. Je suis persuadée de ne pas être admise

Quelqu'un dans ce cas et qui a eu une bonne note?

Je ne la connais pas personnellement mais j'ai croisé une fille avec une copine qui le passait avec elle et voici une chose qui va peut être te remonter le moral:cette fille s'est effondrée en larmes à l'op 1ère partie(pendant l'épreuve) et elle a eu...16! Je suis sceptique car il est difficile de croire ça mais bon elle a du dire des choses très intéressantes.

Bon courage, parfois notre jugement n'est pas objectif, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai eu ce sentiment aussi, tout le monde sortait de ce jury dépité..; moi l'inspectrice avait été odieuse, me contredisant tout le temps et a fini par me demander si je comprenais lorsqu'on me parle!!! un comble! Heureusement un conseiller ou imf à côté d'elle m'a fait un petit signe de la laisser s'exciter toute seule.. sinon je serai sortie en larmes!...et j'ai eu 15... ALors rien n'est joué, c'est vrai que c'est toujours difficile de s'évaluer.

Courage!

Ben j'espère que ça va être notre cas, car moi aussi mon OP s'est tellement mal passé!

Je n'ai pas montré le 10 eme de mes connaissances, de mes idées...si j'avais été mon jury, je ne m'aurai pas mis plus de 12... et avec un 12 je ne passe pas la barre des oraux...

J'ai cafouillé, j'étais sans cesse contre dite, je ne maitrisais pas ce sujet là, alors que le lendemain les candidats avaient l'évaluation que je maitrisais tellement mieux....m'enfin, je pense que sur n'importe quel sujet le jury peut nous coincer....mais quand même....on est pas sorti une seconde de mon thème précis! Rien rien sur mes pistes dans l'exposé....rien de possible à dire sur mon expérience.un jury froid et des regards hostiles...heureusement la deuxième partie c'est mieux passé...mais bon....c'est tellement rageant! difficile de croire que ça peut donner quelque chose de positif....:cry:...

allez espérons une bonne surprise pour le jour terrible des résultats!!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est la même chose. Je suis sortie de l'OP dépitée, l'horreur. Les jurys arrêtaient pas de me sortir des vacheries, de me contredire, elles détournaient tout ce que je disais... A la fin j'ai même eu droit à un "Bon on va arrêter là les questions parce qu'on va jamais y arriver!" :S

J'étais persuadée d'avoir une sale note.

Bon la différence avec vous c'est que j'avais bien vu car je me suis effectivement tapé un gros double carton (8 et 6)... Mais je suis admise!

Donc c'est un message d'espoir d'un autre type. On peut être admis même avec un carton à l'OP! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier à ses impressions. Parfois si le jury semble chercher la petite bête, c'est justement parce qu'on a "tout" dit, et qu'ils cherchent à aller plus loin, et à nous "tester" en quelques sortes.

Je me rappelle être sortie très déçue aussi de l'OP. Le jury était super froid, très dédaigneux, j'avais l'impression que tout ce que je disais était idiot...

.. et j'ai eu 18! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je sais que nous ne sommes pas les meilleurs juges pour évaluer notre prestation,mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais trompé. J'enseigne depuis quelques années et le jour "j" je suis arrivée avec 1/4 de mon cerveau, incapable de réfléchir, trop de stress, trop envie de bien faire et de ne pas décevoir. Je suis persuadée de ne pas être admise

Quelqu'un dans ce cas et qui a eu une bonne note?

Je ne la connais pas personnellement mais j'ai croisé une fille avec une copine qui le passait avec elle et voici une chose qui va peut être te remonter le moral:cette fille s'est effondrée en larmes à l'op 1ère partie(pendant l'épreuve) et elle a eu...16! Je suis sceptique car il est difficile de croire ça mais bon elle a du dire des choses très intéressantes.

Bon courage, parfois notre jugement n'est pas objectif, c'est le moins qu'on puisse dire.

Sincèrement, s'effondrer devant le jury et avoir 16 je trouve ça franchement moyen quoi!!

Quand je pense que certains candidats font tout pour garder la tete froide tout en apportant des connaisances...

Bref , de toutes façons on le sait bien ce concours est vraaaaaaaaiiiiiiiment injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également l'impression que mon oral s'est très mal passé pas de gros incidents avec le jury mais pas à fond dans les réponses je suis assez déçue....enfin on verra! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir planté cette épreuve : le jury n'est resté que sur le sujet des textes : la lecture. Je ne voulais surtout pas tombé la dessus.

Je ne vois pas trop ce qui dans ce que j'ai dit leur permetrait de penser que j'ai ma place en PE2 ... En plus à un moment ils me demandent ce que signifie : "identification des mots" et j'ai pensé décodage... Enfin on verra mais je suis sceptique !

Bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic rassurant !

J'ai aussi eu l'impression que l'OP c'était très mal passée... en sortant je me suis dit que c'était foutu pour cette année ! J'ai eu l'impression de lutter pendant tout l'oral.

Avec le recul je me dis qu'on a voulu me tester... et comme je suis restée calme et souriante, et que je ne regrette pas ce que j'ai pu dire, j'espère que ça c'est bien mieux passé que je ne le croyais en sortant. Verdict le 30 juin pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je connais plusieurs personnes qui sont sorties en ayant l'impression d'avoir une note éliminatoire et qui finalement on eu 15 ou plus.

Cette attente est horrible :cry: bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...